Type
Beach Tennis
Open des Brisants

Carré beach : c'est (bientôt) parti pour les Brisants !

Open des Brisants
Rendez-vous incontournable du beach tennis, l’Open International des Brisants aura lieu du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre.
Texte

L’attente était longue... mais les amoureux du beach tennis vont être récompensés à la mesure de leur patience. Reportée l’an dernier pour cause de pandémie, la 10e édition de l’Open International des Brisants aura lieu du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre, à Saint-Gilles-Les-Bains.

Comptant parmi les tournois les plus prestigieux de la discipline, rendez-vous incontournable du beach français, la compétition réunionnaise connaît un succès qui se confirme d’année en année.

Cette édition 2021 marque d’ailleurs un tournant : l’Open des Brisants est désormais doté d’un prize-money de 35.000$ et figure à présent parmi les rares grands tournois au monde labellisés "Sand Series" par l’ITF et la FFT. L'équivalent d'un Grand Chelem !

Le programme, le palmarès et les meilleurs engagés
Open des Brisants
Open des Brisants
Une compétition de haut vol !
Texte

Présence de l’élite mondiale, vingtaine de nationalités représentées… le tableau sportif promet d’être particulièrement piquant.

De nombreux représentants du Top 10 et Top 20 fouleront le sable réunionnais chez les dames (Giulia Gasparri, Patricia Diaz, Sofia Cimatti) comme chez les messieurs (Alessandro Calbucci, Michele Cappelletti, Nikita Burmakin).
 

Open des Brisants
Open des Brisants
Le tournoi attire les meilleurs joueurs du monde entier.
Texte

Les meilleurs Français et les Réunionnais en particulier seront évidemment très attendus : Théo Irigaray, Nicolas Gianotti, Mathieu Guegano, Magali Garnier, Mairé Bray et les sœurs Hoareau, auront un public en fusion derrière eux pour les soutenir. Nicolas Gianotti vient d'ailleurs de s'illustrer en atteignant la finale du Sand Series de Brasilia.

Un tournoi toujours plus moderne

L’Open lancera cette année une application mobile regroupant tous les liens utiles pour les participants : c’est le premier tournoi de beach tennis au monde à proposer cette innovation.

Pour ne pas perdre une miette du spectacle et notamment les légendaires "night sessions" sur le central des Brisants, un streaming live sera mise en place ! Il sera à suivre depuis ce lien

Open des Brisants
Open des Brisants
Les matchs du court central pourront étre suivis en streaming.
Texte

Des tournois mixtes et jeunes sont également au programme. Enfin, le site accueillant la compétition a été amélioré pour encore plus de confort et de convivialité.

À noter que le BT50 du Pam Beach, à Saint-Pierre, est organisé du 22 au 24 octobre. Les deux clubs réunionnais ont travaillé pour mettre en place un tournoi préparatoire, véritable tremplin avant le clou du spectacle !

Retrouvez toutes les informations sur l'Open des Brisants

1