Championnats, Interclubs, Summer Beach Tennis Tour... il va y avoir du sport !
E.B.
24 juin 2026
Dans ce nouveau carré beach, on vous propose de revenir sur les prochains grands événements de la discipline qui vont jalonner la période estivale.
Les températures grimpent (vous vous en êtes rendus compte) et tout l'été sera show côté beach tennis. Dans ce nouveau carré beach, on fait le point sur les prochains grands événements de la discipline, avec en point d'orgue le Summer Beach Tennis Tour, qui vivra sa 5e édition.
Ce grand événement festif propose des matchs entre certains des meilleurs joueurs français, des animations et initiations pour le grand public, des tournois jeunes, etc. Il comprendra plusieurs étapes que voici :
- 30 juillet au 2 août : Summer Beach Tennis Tour – Carcans
- 5 au 8 août : Summer Beach Tennis Tour – Arcachon
- 10 au 13 août : Summer Beach Tennis Tour – Saint-Georges-de-Didonne, couplé à un ITF BT400 du 12 (qualif.) au 16 août
L'objectif ? Faire la promotion du beach tennis et mettre en avant des tournois de tout niveau avec des BT2000 (plus fort grade Français FFT), des BT100 (découverte de la discipline) ainsi que des BT 250 jeunes U14 et U18 pour valoriser la pratique chez les enfants.
"Parmi les nouveautés de cette édition 2026, on peut citer l'intégration d’un tournoi découverte BT100 dans chaque étape, pour proposer aux novices et aux locaux un tournoi adapté à leur niveau, explique Morgane Dorgeret, responsable et coordinatrice Beach Tennis FFT. Le Summer Beach Tour est toujours co-organisé entre la FFT et le club de la ville mais il est désormais un peu plus porté par les clubs. Il y a eu une difficulté cette saison avec les élections municipales de trouver des villes mais on espère repartir sur quatre clubs et donc quatre étapes l’an prochain. L’avantage de la tournée cette année, c’est que les étapes ne sont pas loin les unes des autres et s'enchaînent bien, ce qui est pratique pour les compétiteurs."
Des applications FFT sont dédiées pour suivre chaque évènement :
Arcachon : https://43gz4.app.link/ZMajEVGll3b
Carcans : https://43gz4.app.link/zHnracDll3b
Saint-Georges-de-Didonne : https://43gz4.app.link/MAGmWtw8r3b
Vient ensuite l'autre grand rendez-vous estival, les championnats de France du 17 au 22 août à Saint-Georges-de-Didonne, avec les Interclubs par équipes seniors, du 17 et 18 août, puis la compétition par paire, du 19 au 22 août inclus.
Les championnats de France interclubs par équipes et par paires étant programmés sur deux ans, les meilleurs beacheuses et beacheurs français vont se retrouver à Saint-Georges-de-Didonne. Un appel à candidature auprès des ligues va se faire cette semaine pour un retour demandé mi-octobre pour les ligues qui souhaitent candidater.
"Cet enchaînement de 15 jours à Saint-Georges-de-Didonne entre le Summer BT Tour et l’ITF BT400 en parallèle puis les championnats, permet une très belle promotion de notre sport, souligne Morgane Dorgeret. Les jeunes du Summer Beach Tour peuvent assister à de super matchs et voir leurs joueurs ou joueuses préférés pendant la première semaine et partager de très beaux moments avec eux. À l'image du beach tennis, un sport de partage et de convivialité quel que soit son niveau où tout le monde se côtoie."
Retrouvez les applis pour suivre les Interclubs, les championnats par paires et ITF BT 400 :
https://43gz4.app.link/OVGcFuw8r3b
https://43gz4.app.link/Umoogvw8r3b
https://43gz4.app.link/j3WcSBm3B3b
Par ailleurs, une tournée grand public beach tennis, portée par un club FFT, sera mise en place sur trois étapes :
- 17 et 18 juillet : Ouistreham / TC Riva Bella
- 27 et 28 juillet : Narbonne / ANT Narbonne
- 5 et 6 août : Toulon / Beach Tennis Varois
Enfin, à la fin de l'été, rendez-vous est pris avec l'Open de France de BT 2026, du 25 au 27 septembre, Lamotte-Beuvron, au Parc équestre.
Appli : https://43gz4.app.link/sLHa1L5il3b







