Type
Padel

Carré padel : rendez-vous en août pour les interligues jeunes !

La troisième édition des championnats de France interligues jeunes de padel aura lieu les 24, 25 et 26 août 2022.
Texte

Après l'Occitanie, les Hauts de France et la Provence Alpes Côte d'Azur, une autre ligue inscrira-t-elle son nom au palmarès des championnats de France interligues jeunes de padel lors de la troisième édition fin août (lieu à venir) ?

Comme lors des deux précédentes éditions en 2019 et 2021 (édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire), chaque équipe de ligue, garçons ou filles, sera composée de trois paires : U14 / U16 / U18. 

Les compositions d’équipes pourront varier d’une rencontre à une autre. Le capitaine pourra ainsi recomposer son équipe en respectant les limites d' âge (un jeune appartenant à la catégorie U14 peut donc jouer dans la paire U14, U16 ou U18 mais les jeunes de catégorie supérieure ne peuvent évidemment pas jouer en-dessous de leur âge). 

La FFT adressera très prochainement un mail d’inscription aux ligues qui peuvent toutes engager des équipes, et nous connaitrons début juin le nombre d’équipes, filles et garçons inscrites pour cette édition 2022.

La formule de la compétition, disputée sur trois jours (24, 25 et 26 août) sera déterminée en fonction du nombre total d’équipes inscrites par les ligues.

Tous les matchs de ces rencontres par équipes se joueront au format A (traditionnel) avec des balles Wilson.

 

PALMARES DE L'EPREUVE 

2019 : Filles : Hauts de France ; Garçons : Occitanie

2020 : édition annulée

2021 : Filles : Provence Alpes Côte d'Azur ; Garçons : Provence Alpes Côte d'Azur

 

RAPPEL 

A noter qu'un rassemblement jeunes U14 aura lieu ce samedi 14 mai au club Central Padel de Perpignan et qu'un premier tournoi P500 U18 sera organisé sur les pistes du Padel Club du Mas dans la même ville, en parallèle du tournoi P2000 qui s'y tiendra du 13 au 15 mai. Entrée gratuite. 

 

1