Type
Padel
Championnats de France de padel 2021

Carré padel : tableaux de 32 paires aux championnats de France seniors

Le padel a son rendez-vous privilégié tous les jeudis sur fft.fr ! Cette semaine, focus sur la qualification pour les championnats de France seniors.
Texte

Compte tenu du développement du padel en France et de la hausse du nombre de compétiteurs, mais aussi de l’organisation des championnats d’Europe Seniors qui se dérouleront du 28 juin au 4 juillet prochains à Marbella (Espagne), les tableaux féminin et masculin des championnats de France seniors passeront à 32 paires, dès cette année.

Qualifications régionales

Ainsi, chaque paire championne de Ligue (14 paires féminines et 14 masculines) sera qualifiée pour disputer les championnats de France qui auront lieu les 24, 25 et 26 septembre prochain (lieu à déterminer).

 

Qualifications d'office pour les sélectionnés en équipe de France

Toutes les paires dont un joueur ou une joueuse est sélectionné(e) en équipe de France pour les championnats d'Europe 2021, seront elles qualifiées d’office pour les championnats de France.

Chez les dames, il s’agit de : Mai Vo/Amélie Detriviere, Alix Collombon/Léa Godallier, Mélissa Martin/Fiona Ligi, Wendy Barsotti/Lucile Pothier, Marianne Van Daele/Charlotte Soubrie.

Chez les messieurs : Benjamin Tison/Johan Bergeron, Bastien Blanqué/ Thomas Leygue, Adrien Maigret/Jean-Thomas Peyrou, Jérémy Scatena/Robin Haziza, Jérôme Inzerillo/Maxime Moreau.

 

De plus, en accord avec la Fédération Internationale de Padel (FIP) et la Fédération Monégasque, les Français(es) faisant partie de l’équipe monégasque aux Championnats d’Europe bénéficieront également de cette mesure.

Par conséquent, la paire féminine Kristina Clément/Virginie Pironneau, ainsi que les paires masculines Laurent Bensadoun/Sébastien Corbelli, Florian Valsot/Yann Auradou et Alexandre Leruste/Matthieu Armagnac, sont directement qualifiées pour les Championnats de France Seniors 2021.

Wild-cards et équipes repêchées au classement

Enfin, et c’est une nouveauté, la FFT dispose désormais de deux wild-cards pour les championnats de France (par tableau), qu’elle pourra ou non utiliser à sa convenance.

Les places supplémentaires (10 chez les dames et 8 chez les messieurs) seront attribuées aux meilleures paires inscrites sur toute la France, selon le classement de juin 2021 (soit le classement utilisé au moment des championnats régionaux), et ce quel que soit le résultat obtenu par ces paires lors de leur championnat régional.

Vous retrouverez toutes les règles relatives aux Championnats de France dans le Guide de la Compétition, disponible ici.

 

1