Les ligues des Hauts-de-France, chez les filles, et du Grand Est, chez les garçons, ont remporté le Challenge national 11 ans à Blois.
Après les victoires du Grand Est et de PACA chez les 10 ans, les ligues des Hauts-de-France et du Grand Est, de nouveau, se sont imposés à Blois dans le Challenge national 11 ans.
Chez les filles, la ligue des Hauts-de-France a dominé en finale l'Île de France. Le capitaine nordiste Thomas Riu a conduit Lilou Vandeputte (5/6, TC Saint-Saulve), Philippine Eloy (15/1, TC Marcq-en-Baroeul) et Clara Lepere (30, TC Canton d'Ault) à la victoire. Lilou et Philippine ont remporté leur simple en finale aux dépens d'Angelina Wang et de Lyne Banizette pour décrocher la victoire. avant le double
La ligue d'Occitanie complète le podium.
Les résultats
Chez les garçons, le Grand Est conduit par le capitaine Jérémy Pottier a battu en finale la Provence-Alpes Côte-d'Azur (2/1), tandis que la ligue d'Île de France monte sur la 3e marche.
La finale s'est jouée au double décisif. Helio Grandgeorge (15/2, TC Strasbourg) a remporté le 1er simple pour le Grand Est en battant Edgar Margoline (TC Aix Aygosi), mais Maël Lefebure (TC Academy) a égalisé pour PACA en battant Gabin Bauer (15/3, URT).
Gabin Bauer et Gabin Marquet (15/3, TC Illberg Mulhouse) ont arraché le titre en gagnant le double 10/6 au super tie-break.
Les résultats