Ce lundi, Gail Benedetti a remporté la finale des championnats de France dans la catégorie 80 ans après avoir dominé Sylvie Galfard-Kirsten sur la dernière marche (6/1, 6/1).
Des titres de championne de France, Gail Benedetti (15/3, COR) en a déjà remporté pléthore. Mais celui de cette édition 2025 est particulièrement cher à ses yeux : c’est le premier sous les couleurs de l’Île de Beauté. "Je voulais tellement décrocher ce titre pour la Corse, j’ai tout donné !" a-t-elle déclaré à l’issue de la rencontre en prenant son visage dans ses mains, submergée par l’émotion.
En ne perdant que deux jeux avant la finale, elle s’est brillamment sortie de cette semaine de compétition. Privée de titre à l’échelle nationale depuis 2021 (dans la catégorie 75 ans), la licenciée du TC Miomo a logiquement survolé cette dernière rencontre du cru 2025, avec une précision toute particulière au service (68% de points gagnés derrière sa première balle, contre 41% pour son adversaire). Une partie conclue par un superbe passing sur sa deuxième balle de match.
© Marine Andrieux / FFT
Devant un public jeune et enthousiaste, la championne de France à quatorze reprises n’a pas caché sa joie. "C’était très important pour moi de l’emporter, j’ai tout fait pour. Je me suis entraînée très dur depuis longtemps et je me suis battue sur chaque point, a-t-elle détaillé après le match. Aujourd’hui, j’étais concentrée à l’occasion de chaque échange, sans exception et jusqu’au bout !" Un objectif accompli pour celle qui a repris quelques chants de supporters avec son public : "Les voir ici, me soutenir, ça fait tellement chaud au cœur, c’est fantastique."
Après deux titres dans la catégorie 55 ans, deux autres dans celle des 60 ans puis quatre dans la catégorie 65 ans, quatre dans la catégorie 70 ans et un dans celle des 75 ans, Gail Benedetti ajoute une nouvelle ligne à son somptueux palmarès !