Championnats de France de beach tennis : les soeurs Hoarau reçues 5 sur 5

26 août 2023

Championnats de France de beach tennis : les soeurs Hoarau reçues 5 sur 5

Une dernière défense de fer avant une balle amortie gagnante qui vient clôturer le spectacle. La balle de match de la finale des championnats de France de beach tennis était à l'image du jeu des sœurs Hoarau : solide et efficace.

Samedi sur la plage de l’Hôtel de ville de Palavas-les-Flots, Mathilde (REU, 31e) et Marie-Eve (REU, 31e) ont conquis leur 5e titre de championnes de France au terme d'une finale parfaitement maîtrisée. 

Mathilde et Marie-Eve ont débuté tambour battant.

© Mathilde et Marie-Eve ont débuté tambour battant.

Les Réunionnaises ont signé un retour fracassant dans l'épreuve, elles qui avaient mis de côté les championnats de France depuis quelques années.

Elles ont surtout joué une partition très solide, bien trop solide pour Lola Barrau (OCC, 24e ITF) et Magali Garnier (OCC, 50e), qui ont fini par s’incliner en deux sets et 43 minutes de jeu (6/0, 6/1).

Watch on YouTube

Après 2011, 2013, 2014 et 2015, c'est donc une 5e couronne pour celles qui ont tutoyé les sommets mondiaux il y a quelques années (3e et 6e au classement ITF en 2014 et 2015).

"Avec Mat', on se dit souvent qu'il faut se battre jusqu’au bout car au beach, ça peut rapidement basculer d'un côté comme de l’autre, a estimé Marie-Eve. Sur ce match-là, notre mental a été une force : on n'a jamais baissé les bras, on s'est battues sur tous les points".

"On est très heureuses pour nous, pour notre île, ont ajouté les sœurs "Warriors". Ce titre a une saveur différente, ça faisait longtemps qu'on n'était pas venues aux championnats de France. Maintenant, on essaye de prendre plus de plaisir lorsque nous jouons".

Le format de la compétition

Deux sets de six jeux, jeu décisif à six jeux partout

Point décisif à 40A

3e set sous la forme d'un super jeu décisif de 10 points