Type
Jeunes
Championnats de France individuels 2023

15/16 ans filles : Eleejah Inisan continue de briller

Eleejah Inisan, championne de France 15/16 ans
Un an après avoir été titrée en 13/14 ans, Eleejah Inisan a remporté ce vendredi le titre de championne de France de la catégorie du dessus, au terme d’une finale maîtrisée face à Massiva Boukirat (6/1, 6/3).
Texte

"Je suis vraiment très contente !" Même si elle connaissait déjà cette sensation, les émotions d’Eleejah Inisan (-15, TC Bois Orcan) étaient les mêmes que l’an dernier au moment de la victoire. Puis, son sourire ne l’a plus quittée, de la balle de match à la remise du trophée. Sous un soleil étincelant, elle a su éclabousser de son talent le court 14, sous les applaudissements de ses amis et de ses proches, mais aussi des nombreux fans de tennis présents pour l’occasion. 

Eleejah Inisan, championne de France 15/16 ans
Christophe Guibbaud/FFT
Eleejah Inisan, souriante après la balle de match
Texte

Au terme de la première manche, Eleejah semblait avoir largement pris les devants face à Massiva Boukirat (-15, IDF). Précise, notamment sur ses coups droits, son avantage au score n’a fait que s’accroitre, pendant que son adversaire enchaînait les fautes directes : "J’ai mis toute une tactique en place, je savais qu'elle aimait bien faire des balles hautes, donc des balles repoussantes et après monter au filet ou essayer de prendre l'ascendant alors j'ai tout de suite essayé de partir dans un duel de balles beaucoup plus tendues, ça m’a permis de pouvoir attaquer."

Une stratégie payante, face à la jeune pensionnaire de Paris Jean Bouin qui est quand même parvenue à remporter quelques jeux, notamment celui de son adversaire alors qu’elle servait pour le match. Un peu de fébrilité peut-être de la part de celle qui allait être titrée championne de France de sa catégorie quelques minutes plus tard : "J’étais très tendue, c’est très dur de gagner un tournoi et encore plus les championnats de France. On pourrait penser que j’avais l’expérience de l’année dernière, mais en fait une finale c’est toujours difficile à gagner."

1