Championnats d’Europe : les Bleus au rendez-vous des quarts !

30 juin 2021

Championnats d’Europe : les Bleus au rendez-vous des quarts ! | Fédération française de tennis

Respectivement première et deuxième de leur groupe, les équipes de France féminine et masculine de padel se sont qualifiées pour les quarts de finale des championnats d’Europe à Marbella.

Après un excellent début de compétition et une victoire 3-0 contre la Finlande, les joueuses de Robin Haziza ont confirmé face à la Suède ce mercredi.

Largement au-dessus de leurs adversaires, les Bleues ont survolé les trois matchs de la rencontre pour s’imposer 3-0 et valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition.

Godallier/Vo b. Andersson/Soleymani 6/4, 6/1

Collombon/Soubrié b. Behram/Hamlin 6/0, 6/0

Martin/Detrivière b.Akerberg/Girdo 6/4, 6/3

Jérémy Scatena et Johan Bergeron (à droite) ont mis la France sur orbite face à Saint-Marin

Jérémy Scatena et Johan Bergeron (à droite) ont mis la France sur orbite face à Saint-Marin

Direction les quarts également pour les messieurs. Après une victoire 2-1 contre le Danemark en match d’ouverture, les Bleus s’étaient logiquement inclinés 3-0 contre l’Espagne mardi.

Au-dessus sur le papier, avant d’affronter l’équipe de Saint-Marin dans le dernier match de poules ce mercredi, les Bleus ont parfaitement tenu leur rang. Face à une équipe assez inexpérimentée, ils n’ont pas traîné pour assurer leur qualification pour les quarts de finale en s’imposant 3-0.

Bien lancés par la paire Scatena/Bergeron qui a infligé un cinglant 6/0, 6/0 à la paire Davide/Edoardo, Benjamin Tison et Adrien Maigret n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour retrouver leurs automatismes face à William/Edoardo (6/2, 6/1) pour offrir la victoire à la France.

Un succès parachevé par Bastien Blanqué et Thomas Leygue vainqueurs (6/1, 6/1) contre Jarno/Federico.

Wendy Barsotti et Mélissa Martin (à droite) qualifiées pour les huitièmes du tournoi Open.

Wendy Barsotti et Mélissa Martin (à droite) qualifiées pour les huitièmes du tournoi Open.

Open : Bergeron/Tison en quarts

Le joli parcours de Wendy Barsotti et Mélissa Martin se poursuit dans le tournoi open. Qualifiées pour les huitièmes de finale après leur succès 6/1, 6/2 contre Muñoz/Medina-Boccos, les Françaises affronteront, jeudi à 9h sur le Central, la paire Canovas/Velasco, tombeuse des têtes de série n°2, pour une place en quarts.

Egalement en huitièmes après leur victoire 6/0, 6/3 contre les Espagnoles Rodriguez/Rodriguez, Alix Collombon et Léa Godallier, têtes de série n°5, seront, elles, opposées à Vano/Perez, jeudi à partir de 9h sur la piste 1.

Enfin, après un joli match face aux têtes de série n°13, Ettekoven/Van Dinterren, Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele tenteront de rallier les quarts de finale face à Carlotta/Carolina sur la piste 3 à partir de 9h.

Côté messieurs, Johan Bergeron et Benjamin Tison sont les derniers Français en lice dans ce championnat d’Europe par paires.

Après leur victoire 6/3, 6/3 contre Collado Losada/Santigosa Sastre en huitièmes, ils défieront (jeudi, pas avant 10h15, sur la piste 1) la paire Nieto Ruiz/Diaz Martinez, tête de série n°4, pour une place dans le dernier carré.

Amandine Reymond