Présents en Grèce cette semaine, l’équipe de France a brillé lors des championnats d’Europe de beach tennis, à l’image de Nicolas Gianotti et Paul Gotarda, médaillés d’argent.
Tommaso Giovannini et Mattia Spoto ont pris le meilleur sur la paire Française en finale (6/7, 6/4, 10/3). Intraitables depuis le début de la compétition, Nicolas Gianotti et Paul Gotarda n’avaient pas concédé la moindre manche avant de s’incliner en finale, contre la tête de série n°1 italienne.
Dans le même tableau, le parcours de Mathieu Guegano et Maxime Moretto s'est arrêté en quarts de finale, après un abandon à 6-6 contre les Espagnols Alvaro Garcia Gonzalez et Saulo Tejada Damaso.
L'ancien numéro un mondial a même doublé la mise en remportant le bronze avec Maïre Bray lors de la petite finale du double mixte.
Du côté des femmes, Coline Arnould et Anne-Charlotte Bigot ont bataillé jusqu'au bout contre les Estoniennes Renate Marilin Hinno et Anette Maelt au troisième tour, mais elles se sont finalement inclinées au super tie-break.
Tête de série n°3, Lola Barrau et Maïre Bray ont chuté face à Maria Martinez Seron et Daniela Rodriguez Perera (6/4, 6/7, 10/8).
Sur le même sujet
La sélection de l'équipe de France pour les championnats d'Europe de beach tennis
24 septembre 2024
Summer Beach Tennis Tour : une 3e édition puissance 4 !
19 septembre 2024
L’Open de France de beach tennis est de retour !
18 septembre 2024