Clara Burel, argent contente

Médaille d’argent des #JOJ @BuenosAires2018 pour @clara_burel qui s’incline 5-7, 4-6 face à la Slovène Kaja Juvan ! #espritbleu #Génération2024 @FFTennis pic.twitter.com/YZbLGlkOJ5
— France Olympique (@FranceOlympique) 14 octobre 2018
Après l'or de Hugo Gaston et le bronze du duo Gaston-Tabur, il ne manquait que l'argent pour compléter la collection de médailles de la délégation tennis de l'équipe de France olympique aux Jeux olympiques de la jeunesse, à Buenos Aires.
Bien sûr, Clara Burel visait également le titre olympique, comme son partenaire de mixte. Mais elle s'est inclinée logiquement face à la redoutable slovène Kaja Juvan, 17 ans mais déjà 195e mondiale (7/5, 6/4). On retiendra que la saison juniors de Clara a été exceptionnelle, avec des finales à l'Open d'Australie et à l'US Open. Il lui aura manqué seulement un grand titre.
A noter que son tournoi aux JOJ18 n'est pas terminé puisqu'en soirée, la Bretonne va tenter d'obtenir une médaille de bronze dans l'épreuve de double mixte, avec Hugo Gaston.