Les équipes filles et garçons en lice au Chili pour la Billie Jean King Cup et la Coupe Davis ont conquis avec brio leur place en quarts de finale.
Les médailles sont encore loin, mais le rêve se rapproche. Invaincues en poules, avec trois victoires en trois matchs, les deux équipes de France U16 sont en quarts de finale de la Billie Jean King Cup et de la Coupe Davis juniors.
Les filles de Philippe Robin ont assuré ce sans-faute en battant lors du 3e match la Grande-Bretagne. Cindy Langlais s'est inclinée dans le simple n°1, mais Ksenia Efremova a remporté le simple n°2. Le duo a assuré la victoire de la France en gagnant le double (7/5, 6/1).
Pour battre auparavant le Canada et l'Australie (dans une poule à l'accent Commonwealth), la troisième joueuse de l'équipe, Nehira Sanon, avait aussi joué son rôle en double.
Vendredi, l'adversaire de la France en quarts de finale sera la Chine Taipei. Avant une possible demi-finale contre le vainqueur du match Pologne-Roumanie.
© ITF
Double décisif gagnant pour Cindy Langlais et Ksenia Efremova !
Les garçons, eux, ont battu la Corée du Sud dans leur dernier match, après avoir dominé auparavant le Chili et la Chine. Face à la Corée, Amaury Abbas a gagné le premier simple de haute lutte (6/4, 6/7, 6/4) et Daniel Jade s'est incliné. Le double décisif a été conquis par ces deux joueurs, 7/6, 6/4.
Au repos, Andrea Baudel avait auparavant remporté deux simples et un double pour les 'Bleuets'.
L'adversaire en quarts de l'équipe de Tarik Benhabiles sera l'Allemagne. En cas de succès, le vainqueur de République tchèque - Japon se dresserait sur la route de la France.
Conseillées aussi par Richard Gasquet, présent au Chili en qualité d'expert, les deux équipes de France U16 peuvent y croire, d'autant que le grand favori dans les deux épreuves, les Etats-Unis (double tenant du titre), ne figurent pas dans leur partie de tableau.








