Type
Semaine en bleu

De bon augure pour la suite

Au programme : des demies pour Harmony Tan et Alexandre Muller, une victoire importante pour Benoît Paire, des titres en juniors et une riche actualité en tennis-fauteuil !
Texte

Harmony Tan sur une phase ascendante

Pas de grands trophées cette semaine, mais plusieurs performances intéressantes sur tous les circuits. A commencer par celle d'Harmony Tan, qui s'est hissée dans le dernier carré de l'Open 35 de Saint-Malo (un tournoi WTA 125).

Titrée à Andrézieux-Bouthéon en janvier puis demi-finaliste à Bogota en avril, la joueuse du TCBB continue de grimper patiemment au classement. Elle vient même de faire son entrée dans les 150 meilleures joueuses du monde.

Chiffre
148
Texte
Harmony Tan, 23 ans, est 148e à la WTA ce lundi, soit son meilleur classement en carrière.
Source
WTA
Partage twitter
Titre
L'appel d'Emilie à Harmony Tan
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie à Harmony Tan
Texte

Demi-finale aussi pour Alexandre Muller au Challenger de Biella. Le Français a cédé après un match accroché face au futur vainqueur, le Péruvien Varillas.

Le "retour" de la semaine

En délicatesse avec son tennis ces derniers mois, Benoît Paire a retrouvé le sourire en Espagne. L'Avignonnais a remporté une victoire convaincante au Masters 1000 de Madrid (face à Nikoloz Basilashvili, qui venait de remporter le titre à Munich).

De bon augure avant "Roland" ?

 

 

Tennis-fauteuil : les Bleu(e)s en forme

Riche actualité pour le tennis-fauteuil ! Au tournoi portugais de Vilamoura, Pauline Deroulède a remporté le titre en simple après une victoire sur sa compatriote Charlotte Fairbank. Et en double, la victoire est revenue... aux deux Françaises !

Pauline Deroulède et Charlotte Fairbank
FFT
Texte

En sélection, les qualifications pour la Coupe du monde par équipes dames ont débuté ce 10 mai au Portugal.

Chez les messieurs, les tricolores ont effectué un stage de plusieurs jours à Nice, avec les Jeux de Tokyo en ligne de mire...

Texte

Juniors : un double double

Chez les juniors, les jeunes Français ont remporté deux titres en double : Pablo Trochu est sorti vainqueur du J3 de Santo Domingo avec l'Américain Colby, tout comme Anaelle Leclercq, associée à la Japonaise Matsuda, au J2 d'Oberpullendorf.

Le tweet de la semaine

 

1