Type
Padel
Championnats de France jeunes de padel

Dernières rencontres à suspense

Les derniers matches de poule auront des allures de finales puisque les vainqueurs seront sacrés champions de France.
Texte

La première journée des championnats de France de padel jeunes a été marquée par une première surprise. Une belle surprise tant le niveau de jeu produit sur les pistes du Toulouse Padel Club s'est révélé beaucoup plus élevé que ce à quoi on aurait pu s'attendre pour une première édition de championnats de France. 

Motivés et ravis d'être là, tous les jeunes engagés dans les sept équipes qualifiées pour la phase finale ont impressionné. Et la présence d'Alexis Salles et Patrick Fouquet, les deux sélectionneurs de l'équipe de France, qui annonceront la composition de l'équipe de France pour les championnats du monde juniors (à l'issue de ce week-end, ne les a visiblement pas déstabilisés.

Imperméables (ou presque) à la pression, tous ont brillé, à commencer par les moins de 14 ans qui ont donné le ton de la journée dès les premières balles échangées samedi matin. 

Concentrés, passionnés, ils n'ont pas ménagé leurs efforts dans des matches accrochés et souvent à rallonge !

Le titre masculin pour l'Occitanie ou la Provence Alpes Côte d'Azur

Avec deux victoires en deux rencontres disputées contre les Pays de la Loire et les Hauts de France, la ligue de l'Occitanie disputera un dernier match décisif chez les garçons contre l'équipe de la Provence Alpes Côte d'Azur, elle aussi invaincue samedi après des succès contre les Hauts de France et les Pays de la Loire. 

Le match pour la troisième place opposera au même moment les équipes des Hauts de France et des Pays de la Loire. 

Finale féminine entre la Provence Alpes Côte d'Azur et les Hauts de France 

Chez les filles, le dernier match de poule aura lui aussi l'importance d'une finale puisqu'il opposera les joueuses de Provence Alpes Côte d'Azur à celles de la ligue des Hauts de France.

Les deux équipes ont en effet toutes les deux dominé l'équipe de l'Ile de France dans leur premier match. Les Franciliennes se classeront elles à la troisième place à l'issue de la compétition. 

 

Résultats et programmation
1