Type
Semaine en bleu

Des promesses en argent

Corentin Moutet, Rolex Paris Masters 2018, Simple Messieurs, Qualifications
Au programme de la semaine en bleu : la finale de Corentin Moutet, un titre pour Manuel Guinard et une belle médaille lors de la coupe du monde par équipes de tennis-fauteuil.
Texte

Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau principal de Roland-Garros, Corentin Moutet s'est préparé de la meilleure des façons en réalisant un excellente semaine à Samarcande. Le joueur du TC Paris a rallié la finale, ne cédant le titre qu'au bout de deux tie break face au Brésilien Menezes (7/6, 7/6). Le Parisien va tenter de surfer sur sa dynamique lors du tournoi de Lyon.

Au "15000$" de Tabarka, Manuel Guinard a remporté le double, associé à l'Argentin Kestelboim.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Doubles winner with @mkestelboim gracias grande 🇫🇷🇦🇷 #huevo #vamoscarajo

Une publication partagée par Manuel Guinard (@manuelguinard) le

Le Breton, qui joue pour le Saint-Malo TC, était en forme puisqu'il a également atteint le dernier carré en simple. Un tournoi de simple dans lequel Jules Okala s'est qualifié pour la finale. Comme Manuel Guinard, il a été dominé par le Tunisien Dougaz. 

World Team Cup : argent content

Ce n'est pas le plus beau métal mais l'équipe de France a tout de même glané une superbe médaille d'argent lors de la World Team Cup, disputée à Ramat Hasharon, en Israël. Félicitations à Charlotte Famin, Emmanuelle Morch, Charlotte Fairbank, Stéphane Houdet, Nicolas Peifer et Frédéric Cattaneo.

Texte

Le point de la semaine

Le tweet de la semaine

1