Dodin battue, la France dos au mur...

15 avril 2022

Billie Jean King Cup : Dodin battue, la France dos au mur... | Fédération française de tennis

Camila Giorgi a dominé Océane Dodin et a offert un avantage de 2-0 à l'Italie face à la France après la première journée. Samedi, les Bleues devront tout gagner...

Après la défaite cruelle d'Alizé Cornet, malgré deux balles de match, Océane Dodin avait la lourde tâche de défier la n°1 italienne Camila Giorgi (30e mondiale) pour son tout premier match sous le maillot France, à 25 ans.

Océane prise de vitesse

La Française peut regretter cinq balles de break manquées dans le premier jeu. La suite du match a été compliquée pour la 94e mondiale, prise de vitesse par la Transalpine, impressionnante en coup droit.Giorgi s'impose 6/1, 6/2 dans un match presque à sens unique.Samedi, pour renverser l'Italie, il faudra gagner les deux simples et le double. Les Bleues sont donc dos au mur.

Les réactions d'Océane Dodin et de Julien Benneteau

Julien Benneteau"On aurait aimé être à 1-1 évidemment... On savait que Paolini, à la maison, sur cette surface, serait forte. Alizé a fait un grand match, à un point près. Je referais les mêmes choix si j'avais eu à les faire. Dans l'engagement, dans ce qu'elles ont essayé de faire, je n'ai rien à reprocher à mes joueuses.Il y a eu un peu de tension chez Alizé à la fin, mais c'est la compétition qui veut ça. Océane, elle, est tombée sur une grande Giorgi. On est à 2-0. On va faire le point ce soir. Pour essayer de grappiller demain, point après point.Les joueuses qui seront alignées demain auront toute ma confiance et celle du staff. Cela passe par aller gagner le premier point. A nous de prendre les meilleures décisions possibles avec le staff. Notre chance est infime, mais elle existe. A nous de la jouer à fond."Océane Dodin"Elle était dans la zone. Quand elle est comme ça, elle est difficile à manoeuvrer pour moi. C'était compliqué. Je l'avais battue par le passé, mais là je n'ai pas su trouver les solutions. C'était une expérience incroyable. Suivre le match d'Alizé aussi dans le vestiaire, c'était quelque chose. Demain, on va tout faire pour renverser la situation."