Type
Semaine en bleu

Du bleu partout

Sur le circuit ATP, ITF ou Juniors, en padel, en beach, et en championnat du monde, la France du tennis a plus que brillé cette semaine. Diane Parry (photo) est même devenue n°1 mondiale juniors.
Texte

ATP et WTA : Mannarino, Humbert et Mladenovic se distinguent

Les Bleus n'ont pas remporté de titres sur le grand circuit cette semaine, mais plusieurs performances intéressantes sont à retenir. Finaliste de la Kremlin Cup de Moscou (sa deuxième finale de suite dans la capitale russe et sa troisième sur le circuit principal en 2019), Adrian Mannarino a confirmé ses excellentes dispositions sur surfaces rapides.

Toujours à Moscou mais côté WTA, Kristina Mladenovic, s'est hissée dans le dernier carré du tournoi après une superbe victoire en quart face à la n°8 mondial Kiki Bertens. Au classement, la " french Kiki" fait son retour dans le top 40 et occupe la place de n°1 tricolore.

Quant à Ugo Humbert, il a atteint les demi-finales de l'ATP 250 d'Anvers. Le Messin a buté sur le futur vainqueur et ancien membre du "Big 4" Andy Murray, après un match serré (3/6, 7/5, 6/2).

En double, Édouard Roger-Vasselin reste dans une forme étincelante, après sa victoire à l'Open de Stockholm, associé au Finlandais Kontinen.

Gaston poursuit sa moisson

Des deux côtés de l'Atlantique, Hugo Gaston empile les trophées. Vainqueur de deux tournois en trois semaines aux Etats-Unis, le jeune joueur de Blagnac a récidivé dans son pays natal, au "25 000$" de Rodez. En finale, le champion olympique de la jeunesse a pris le meilleur sur son compatriote Benjamin Bonzi (7/6[], 6/3).

Chiffre
17
Texte
En pleine forme, Hugo Gaston a remporté 17 de ses 18 derniers matchs (pour trois titres et un 1/8 de finale).
Partage twitter
Texte

En double, Dan Added et Albano Olivetti ne s'arrêtent plus de gagner, puisqu'ils ont encore triomphé dans l'Aveyron, face au duo Benjamin Bonzi / Grégoire Jacq.

Quentin Folliot et le Suisse Bellier ont décroché le trophée en double à Doha (15000$, Qatar), tout comme Mick Lescure et l'Espagnol Boluda à Madrid (15000$, Espagne). Arthur Bernabe, associé au Russe Pokotilov, a atteint la finale du "15000$" de Charm el-Cheikh. Dans le tournoi égyptien, mais côté féminin, la paire bleue Manon Arcangioli - Kelia Le Bihan a également atteint la finale. Enfin, Calvin Helmery s'est offert un doublé. Il a joué et disputé ce lundi la finale du "25 000$" de Lagos, après avoir remporté le tournoi nigérian la semaine passée.

Des Juniors en feu

Tous les deux têtes de série n°1, Diane Parry et Harold Mayot ont parfaitement assumé leur statut au grade A juniors de la "Mayor's Cup", à Osaka (Japon). Les deux tricolore sont repartis vainqueurs, avec même un sans-faute pour Parry, qui n'a concédé aucun set du tournoi. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Good week in Osaka winning my first GA🇯🇵 Now focus on the juniors masters in Chengdu 🇨🇳 #tienstiens

Une publication partagée par Harold Mayot (@haroldmayotofficial) le

Diane, entraînée au CNE par Gonzalo Lopez, en a même profité pour se hisser en tête du classement mondial juniors.

Au Grade 5 d'Honfleur,les Français ont aussi tout raflé avec des victoires de Tom Paris et de Laia Petretic en simple, et de Kilian Maitre / Tom Paris et de Sara Iliev / Laia Petretic  en double.

Padel : belles perfs des jeunes

L'équipe de France filles juniors de Padel a terminé à une prometteuse 4e place aux championnats du monde, disputés en Espagne. Les U14, elles, ont tout simplement remporté l'Open mondial !

Texte

Beach tennis : argent content

Marie-Eve Hoarau et Nicolas Gianotti repartent des ANOC World Beach Games à Doha au Qatar, avec une médaille d'argent en mixte. Un peu déçus par leur finale, les Bleus savourent tout de même cette superbe deuxième place !

Texte

Championnats du Monde des Sourds-Malentendants: les Bleues sur le podium

À l'occasion des Championnats du Monde des Sourds-Malentendants à Antalya, Marine Beney et Lucie Boulestreau (emmenées par le capitaine Antoine Laberibe) ont décroché une très jolie médaille de bronze. Bravo à elles !

Le point de la semaine

Le tweet de la semaine

1