Type
Semaine en bleu

Du bleu partout !

Sur les circuits WTA, Challenger, ITF, juniors, mais aussi lors de championnats de France à grand spectacle, le tennis français était à la fête la semaine passée.
Texte

WTA : Garcia a repris son envol

Impossible de commencer cette sélection des meilleurs moments de la semaine bleue sans évoquer le triomphe de Caroline Garcia à Cincinnati.

Issue des qualifications, la Lyonnaise a été impériale tout au long de la semaine avec trois victoires sur des Top 10 et un niveau de jeu époustouflant.

Avec ce troisième titre en deux mois et demi (après Bad Hombourg et Varsovie), elle remonte à la 17e place mondiale ce lundi et s’annonce comme une sérieuse prétendante à l’US Open.

Texte

Challenger : Lestienne passe la 3e

Le Challenger canadien de Vancouver édition 2022 a pris l’accent français. Ils étaient trois dans le dernier carré et deux à se disputer le titre. Constant Lestienne, tombeur d’Ugo Humbert en demies, a ensuite pris le meilleur sur Arthur Rinderknech en finale.

 

 

L’Amiénois grimpe de 19 places à l’ATP pour obtenir son meilleur classement en carrière : 75e ce lundi.

Chiffre
3
Texte
C'est le troisième titre en Challenger pour Constant Lestienne cet été, après Pozoblanco et Malaga.
Partage twitter
Texte

ITF : le double à la fête

Sur le circuit ITF, Maxime Mora a terminé finaliste au tournoi de Muttenz (25000$, Suisse) tout comme Arthur Reymond à Eindhoven (Pays-Bas, 15000$).

Robin Bertrand et Cyril Vandermeersch sont, quant à eux, sortis vainqueurs du double au 15000$ de Monastir.

Toujours en double, à noter les finales de Carole Monnet et Marine Partaud à Mogyorod (Hongrie), mais aussi de Theo Arribage et Luca Sanchez au "25000$" de Aldershot (Royaume-Uni).

pole France Laïa Petretic, pensionnaire du CNE, a de son côté remporté le double au "15000$" de Eindhoven (Pays-Bas), avec la Lituanienne Paukstyte.

 

Championnats de France : les nouveaux lauréats

Les juniors ont pris place sur les courts de Roland-Garros la semaine dernière pour se disputer les prestigieux titres nationaux.

Dans la catégorie 15-16 ans, ce sont Sarah Iliev et Lucas Marionneau qui se sont imposés. En 17-18 ans, Jenny Lim (déjà titrée en 13-14) et Joe Misrahi sont les nouveaux champions de France. Bravo à eux !

 

Tennis-fauteuil : Morch se distingue

Emmanuelle Morch continue d'engranger les bons résultats cette saison. La Française s'est hissée jusqu'en finale du tournoi de Bucarest. Elle occupe actuellement le 18e rang mondial.

 

 

Texte

Beach tennis : doublé pour la réunion

Comme l'an passé, la Réunion a réussi le doublé aux championnats de France de beach tennis disputés du côté de Dunkerque.

Toutes les informations sur cette édition à grand spectacle sont à retrouver dans notre article !

Texte

L'Insta de la semaine : Alllleeeeezzz Caro

 

Texte

Le tweet de la semaine : Alizé dit 500

Alizé Cornet a décroché ce lundi 22 août la 500e victoire de sa carrière sur le circuit professionnel !

1