Type
Semaine en bleu

Du bleu à tous les étages !

Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert à Wimbledon
Sur le circuit ATP, WTA, Challenger, ITF ou juniors, en simple comme en double... la semaine du tennis français a été riche en victoires.
Texte

ATP et WTA

Sur les deux circuits principaux, la victoire la plus marquante est à mettre au crédit d'Ugo Humbert. Le Lorrain a vécu une formidable semaine à l'ATP 500 d'Halle, avec notamment deux victoire sur des top 10 (Zverev et Rublev) pour empocher le troisième titre de sa carrière, le premier sur gazon !

 

 

Au Queens, autre tournoi prestigieux sur herbe, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont tout simplement vécu la transition idéale.

Après leur triomphe à Roland-Garros, le duo bleu a enchaîné une 10e victoire consécutive pour remporter un nouveau trophée... non sans se faire une belle frayeur, avec des balles de match sauvées en demi-finale !

Texte

A noter également la belle performance d’Alizé Cornet, qui a joué la première demi-finale de sa carrière sur gazon, à Berlin, après un très beau parcours et des succès notamment sur Andreescu et Muguruza.

Challenger

Sur le circuit Challenger, le duo toulousain Sadio Doumbia / Fabien Reboul a décroché un nouveau titre en double à l'Open Pays d’Aix CEPAC.

Chiffre
111 et 113
Texte
Grâce à ce succès, les deux Français atteignent le meilleur classement de leur carrière et s'approchent du top 100 de la spécialité : 111e pour Reboul et 113e pour Doumbia.
Partage twitter
Texte

Toujours dans le tournoi provençal, Manuel Guinard a atteint la finale en simple, et a notamment connu la plus belle perf' de sa carrière en éliminant en 8e l'Espagnol Carballes Baena, 100e mondial !

Quentin Halys a également joué une finale sur l'ocre du Challenger de Forli, tout comme le duo Benjamin Bonzi / Antoine Hoang sur le gazon de Nottingham, mais aussi Corentin Denolly au Challenger d’Almaty.

ITF et Juniors

Au "25000$" de Madrid, Amandine Hesse a glané le 5e titre de sa carrière...et le 3e dans la capitale espagnole !

 

 

Toujours dans la péninsule ibérique mais au Portugal, au "25000$" de Figueira da Doz, Tessah Andrianjafitrimo a renversé sa compatriote Jessika Ponchet (6 /7, 6/1, 6/0) pour s'offrir son premier titre en 2021.

 

 

Valentin Royer a atteint la finale du "25000$" de Grasse, un tournoi dans lequel Dan Added a remporté le titre en double, associé au Suisse Riedi.

Sophia Biolay et Emmanuelle Girard ont décroché la victoire à Monastir (15000$, Tunisie), tandis que Carole Monnet a joué la finale en double à Jonkoping, un "25000$" suédois.

Chez les juniors, Paul Barbier Gazeu et Théo Hermann ont remporté le double au J4 danois d’Aarhus.

Les chiffres de la semaine

Plusieurs classements sont à mettre en avant ce lundi. D'abord, évidemment, celui d'Ugo Humbert qui occupe désormais le 25e rang mondial, son "best ranking" en carrière. Arthur Rinderknech (8e de finaliste à Halle) se rapproche lui toujours un peu plus du Top 100 (109e ce lundi).

En double, "Nico" Mahut récupère la 2e place du classement ATP, et "P2H" la 6e.

Les tweets de la semaine

 

1