Elèves et supporters du bout du monde

5 novembre 2019

Elèves et supporters du bout du monde | Fédération française de tennis

Une vingtaine d'élèves français de Perth est venue assister au premier entraînement des Bleues à la RAC Arena de Perth.

Mardi matin les Bleues ont découvert le court de la RAC Arena de Perth sur lequel elles disputeront la finale de la Fed Cup contre l'Australie les 9 et 10 novembre. 

Premières sur le court ce matin, Pauline Parmentier et Alizé Cornet ont été accueillies par 25 jeunes Français scolarisés à l'International School of Western Australia. Après avoir échangé quelques mots avec les deux joueuses et leur capitaine Julien Benneteau et posé pour des photos, les jeunes supporters ont assisté à leur entraînement.

Le regard émerveillé de cette élève devant Pauline Parmentier

© Corinne Dubreuil / FFT

Le regard émerveillé de cette élève devant Pauline Parmentier

View post on Twitter

"C'est trop stylé de pouvoir venir ici les voir jouer", s'exclamait Rachel, 13 ans, depuis le bord du court. "Oui c'est super sympa, confirmait sa camarade Alyssar, 13 ans elle aussi et elle-même joueuse de tennis. "J'étais déjà venue dans ce stade pour la Hopman Cup voir jouer Roger Federer. J'avais même réussi à avoir un autographe!"

Alyssar, Rachel et Victoria, supportrices des Bleues

© Corinne Dubreuil / FFT

Alyssar, Rachel et Victoria, supportrices des Bleues

Installées depuis quelques mois ou plusieurs années en Australie, les jeunes Françaises n'ont pas hésité un instant au moment de choisir leur camp pour la finale à venir. "On va supporter la France évidemment!", ont-elles répondu en choeur.

Qu'ils soient devant leur télévision ou en tribunes ce week-end, tous pousseront derrière les Bleues pour les aider à soulever cette Fed Cup. 

Amandine Reymond à Perth