Type
Le FFT Padel Tour
FFT Padel Tour : Strasbourg

Et de DEUX pour Godallier/Martin et Tison/Maigret

Les paires victorieuses ce week-end à Strasbourg remportent toutes les deux leur deuxième trophée FFT Padel Tour
Texte

Le padel a la cote en Alsace

Notamment à Strasbourg où le public s'est rendu nombreux ce dimanche pour les finales et a eu la chance d'assister à deux superbes rencontres.

Mélissa Martin et Léa Godallier remportent une seconde étape, après celle remportée à Valenciennes en début d'année. Mais tout ne fût pas si facile face à Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele. Après une bonne entame et un 1er set remporté 6/3, les têtes de série numéro une se déconcentrent quelque peu et perdent le 2nd set sur ce même score. Dès le début de 3ème set, la paire Godallier / Martin resserre plus le jeu et s'impose facilement 6 jeux à 0.

Cela reste un très beau parcours pour Vandaele / Soubrié qui accèdent pour la première fois à une finale de P2000.

La réussite parisienne

La finale messieurs a atteint des niveaux de padel rarement vus sur le sol français. Et l'issue est, malgré tout, une petite surprise puisque la paire Benjamin Tison et Adrien Maigret n'avait jamais réussi à battre ses principaux rivaux sur le circuit FFT Padel Tour. 

Pourtant le match ne prenait pas la direction souhaitée par les deux Parisiens menés 2/6 0/2. A partir de ce moment précis, Tison / Maigret décident d'être plus patients dans leur jeu et de bien choisir les "spots" d'attaques. Cette fois-ci, c'est autour des champions de France d'être plus maladroits dans le jeu. Résultat, la 2nde manche remportée au jeu décisif et une confiance décuplée à l'entame du 3ème set. C'est avec un brin de réussite supplémentaire que la doublette Tison / Maigret va finalement s'imposer 6 jeux à 3 dans cette ultime manche et graver une nouvelle fois son nom sur le trophée après sa victoire à l'étape d'Aix-en-Provence.

La 6ème étape qui se tiendra à Asnières-sur-Seine les 20, 21 et 22 septembre 2019 pourrait permettre à ces deux paires d'égaler le nombre de trophées déjà gagnés par les champions de France (3 pour Bergeron / Blanqué et 3 pour Collombon / Ginier). 

1