Type
Beach Tennis
FFT Beach Tennis Tour 2020

Coup d’envoi des BT 1000 à la Réunion

Après près de quatre mois sans tournois, certains des meilleurs joueuses et joueurs de beach tennis français ont rendez-vous dès samedi 1er août à Saint-Pierre à la Réunion.
Texte

Ce premier tournoi BT1000 du FFT Beach Tennis Tour organisé sur les courts du Pam Beach permettra aux joueuses et joueurs privés de matches officiels pendant plus de quatre mois de renouer avec l’adrénaline de la compétition et de pallier la suspension provisoire du circuit ITF en raison de la crise sanitaire. 

Débuts à la Réunion pour le FFT Beach Tennis Tour

"Ce tournoi est né d’une volonté fédérale car en cette période de déconfinement, la FFT avait envie de frapper assez fort pour relancer l’activité, explique Fred Pamard, directeur du BT1000 Pam Beach à Saint-Pierre.

Ces dernières années, les tournois ITF étaient souvent privilégiés sur le territoire par rapport aux tournois FFT et cette tournée répond à une volonté logique de développer le niveau national pour ensuite développer le niveau international. On trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de faire partie de cette dynamique."

Texte

Après avoir rouvert le club aux pratiquants dès que le Ministère des Sports l’a autorisé, l’équipe du Pam Beach a organisé quelques tournois internes. "Mais toujours dans le respect du protocole sanitaire qui sera aussi en vigueur pour ce BT 1000, insiste Fred Pamard.

C’est la première vraie compétition que nous organisons post-confinement. On va préparer cinq terrains pour le tournoi, on a déjà reçu les jolis trophées envoyés par la FFT et les oriflammes devraient arriver très prochainement. On sera prêts pour le début du tournoi et on a hâte d’accueillir les participants. D’autant plus qu’on aura un très beau tableau avec la présence de tous les meilleurs joueuses et joueurs présents sur l’île en ce moment."

Citation
On a repris le beach tennis dès que ça a été possible mais rien ne remplace la compétition !
Auteur
Magali Garnier
Twitter quote
Texte

Un plateau relevé

On suivra notamment chez les dames, Elodie Manette (N.3 française) associée à la jeune Maïré Bray (N.5) et les paires formées par Lisa Jamais (N.2) et Magali Garnier (N.24) et Julia Coll (N.3) et Betty Dautriat (N.13) . 

"Le plateau va être relevé et ça va être intéressant de se tester face aux meilleures, se réjouit d’avance Magali Garnier, ravie de retrouver la compétition. On a repris le beach tennis dès que ça a été possible mais rien ne remplace la compétition et j’ai hâte de savoir comment je vais réagir en match sur le plan tactique, technique et physique."

Côté masculin, Jonathan Ralite (N.7 français) associé à Lionel Bertolini (N.7) et John Wolff (N.9) avec le Japonais Satoshi Goda (50e mondial) feront figure de favoris.

 

13 BT 1000 sur l'ensemble du territoire

Après l’ouverture de cette tournée à la Réunion, douze autres tournois BT 1000 (8 en métropole et 4 outre-mer) seront organisés entre août et octobre sur l’ensemble du territoire français.

Subventionnés par la FFT qui participe au prize-money des épreuves, ces tournois BT1000 permettront en outre aux participants de marquer des points pour le classement français avec 1000 points aux vainqueurs, soit l’équivalent d’une victoire en championnat de France. 

 

Amandine Reymond

Points et prize-money des tournois
1