Type
Le FFT Padel Tour
FFT Padel Tour : Marseille

Final de rêve pour le FFT Padel Tour 2019

Ce Masters organisé à l'Escale Borély clôture cette première édition du FFT Padel Tour.
Texte

Pour conclure cette belle année de padel, il fallait un lieu d'exception, un public amateur de sport et des joueurs survoltés. Tous ces éléments étaient réunis à l'escale Borély durant trois jours.

Les 16 meilleures équipes de l'édition avaient donc rendez-vous pour tenter de remporter cet ultime titre de l'année.

Mais si le village du FFT Padel Tour avait posé ses valises et ses deux pistes de padel à l'Escale Borély, c'est avant tout pour faire découvrir au grand public cette discipline encore trop peu connue.

Mission accomplie !

Les jeunes des écoles de Marseille ont profité de la journée de vendredi pour venir s'initier au padel. Outre les animations de la "Padel Xperience" et les initiations, les premiers quarts avaient également eu lieu vendredi soir. 

Le spectacle a continué samedi. Une journée rythmée par de nombreux matches de compétition, des initiations ainsi qu'une remise de prix pour les équipes jeunes de la région PACA qui ont brillé lors des championnats de France juniors.

Dimanche après-midi, c'est avec les finales dames et messieurs disputées sous un grand soleil et devant une mer d'huile que le FFT Padel Tour 2019 s'est fini en beauté.

Alix Collombon et Jessica Ginier, reines du FFT Padel Tour

Chez les filles, Alix Collombon et Jessica Ginier affrontaient Laura Clergue et Fiona Ligi. Au sommet de leur art, les triples championnes de France ont une nouvelle fois impressionné le public présent en nombre tout autour du court central.

C'est sur un score sévère mais logique (6/0 6/1) que les deux Lyonnaises ont signé leur cinquième victoire en cinq participations cette année.

Le public a répondu présent à l'Escale Borély
Texte

Après les dames ce sont les messieurs qui se sont illustrés avec une finale inédite opposant les vice-champions de France Adrien Maigret et Benjamin Tison à Justin Lopes et François Authier, vainqueurs surprises face à Blanqué/Bergeron en demi-finale.

Le vent a rendu les conditions plus difficiles pour les quatre joueurs qui ont malgré tout proposé un beau spectacle au public. 

Adrien Maigret et Benjamin Maigret ne se font pas piéger

Longtemps en tête durant le premier set la paire Maigret/Tison a été poussée dans ses retranchements pour finalement conclure la manche 7/5.

Le deuxième set a été tout autant disputé, les break se sont enchaînés et c'est finalement le jeu décisif qui a été fatal aux Lyonnais. Pourtant menés 5-0 puis 6-2 dans le tie-break, Adrien Maigret et Benjamin Tison se sont imposés sur leur première balle de match, remportant leur troisième étape et le premier Masters du FFT Padel Tour.

Merci et rendez-vous l'année prochaine
Tableau dames
Tableau messieurs
Texte

Ainsi s'achève cette première édition du FFT Padel Tour. Rendez-vous l'année prochaine pour le circuit 2020 !

1