Ugo Humbert a bien commencé l'année 2026. Vainqueur d'un joli bras de fer contre l'Espagnol Davidovich Fokina, il est en finale de l'ATP 250 à Adélaïde. Samedi, il aura l'occasion de s'offrir le 8e titre de sa carrière.
On avait laissé Ugo Humbert blessé au dos à la fin de la saison 2025. Il avait dû faire une croix sur le Rolex Paris Masters, alors qu'il avait une place de finaliste à défendre, et sur les phases finales de la Coupe Davis. Mais en janvier 2026, on a retrouvé le grand sourire du gauche.
Dès son 2e tournoi de la saison, le voilà en finale. Ce vendredi, il est venu à bout du 15e mondial, l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6/3, 5/7, 7/6). Son audace a payé dans le tie-break final, qu'il a remporté d'un dernier coup droit gagnant, 7 points à 4.
Disputé face à un public très investi, cette demi-finale a été d'un très haut niveau, avec notamment 10 aces et 37 coups gagnants réussis par le Français. Il sera opposé en finale au Tchèque Tomas Machac, un joueur qu'il a dominé lors de leur seul confrontation passée (à Tokyo en 2024).
Pour sa 11e finale, le protégé de Jérémy Chardy visera donc un 8e titre. "Les conditions ici me conviennent parfaitement et en plus, les gens m'encouragent beaucoup, je me sens à moitié australien", s'amusait Ugo au moment de commenter son succès. La préparation de l'Open d'Australie, où il va affronter au premier tour un top 10, Ben Shelton, est d'ores et déjà réussie !






