Sur les réseaux sociaux, Gaël Monfils a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la prochaine saison.
Il aura donc 40 ans quand il tirera sa révérence du circuit professionnel. Gaël Monfils s'en est tenu à sa promesse de jouer jusqu'à sa quarantaine.
Sur les réseaux sociaux, "La Monf" a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l'année 2026.
« Après avoir célébré mon 39e anniversaire il y a à peine un mois, j'aimerais vous partager que l'année qui s'annonce sera ma dernière en tant que joueur professionnel. L'opportunité de faire de ma passion mon métier est un privilège que j'ai chéri à chaque match, chaque moment de mes 21 années de carrière. Ce sport compte énormément pour moi, mais je suis en paix avec ma décision d'arrêter à la fin de la saison 2026. »
Il sera le dernier du quatuor en or du tennis français à tirer sa révérence, à savoir Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet et lui.
Le palmarès de Gaël Monfils, c'est à ce jour, 13 titres ATP, deux demi-finales en Grand Chelem à Roland-Garros en 2008 et à l'US Open en 2016, une longue carrière en Coupe Davis et une 6e place mondiale atteinte en 2016. C'est aussi une carrière à la longévité exceptionnelle. Il est également l'un des joueurs les plus spectaculaires du circuit et l'un des plus appréciés.
Sur le même sujet
Trois clés pour oser (et réussir) le service-volée
1 octobre 2025
Une semaine en bleu : Efremova, un doublé à toute vitesse
29 septembre 2025
Les sélections des équipes de France pour les finales de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup juniors
23 septembre 2025