Type
Semaine en bleu

Garcia et Grenier sourient, Lestienne aussi

Au programme de la semaine en bleu : des trophées pour Caroline Garcia, Hugo Grenier, Manon Arcangioli, une entrée dans le Top 100 pour Lestienne, et des juniors à pied d’œuvre...
Texte

WTA : la semaine parfaite de Garcia

Depuis sa victoire en double à Roland-Garros avec Kristina Mladenovic, Caroline Garcia est transfigurée. Après Bad Homburg sur gazon en juin, la Lyonnaise a remporté sur l'ocre de Varsovie son 2e tournoi WTA 250 en un peu plus d'un mois.

Avec au passage une victoire mémorable en quart de finale sur Iga Swiatek, n°1 mondiale, et véritable terreur de la terre battue !

Texte

"Caro" est désormais 32e à la WTA et devrait donc être tête de série au prochain US Open.

 

Challenger : Grenier sourit, Lestienne aussi

L’été est toujours au beau fixe entre les Bleus et le circuit Challenger. A celui de Segovie (Espagne), la finale a vu s’opposer deux Français : Hugo Grenier et Constant Lestienne, pour une victoire du premier.

 

 

Au classement, les deux font une très belle opération : Grenier monte de 11 places et pointe au 120e rang (son meilleur classement en carrière), tandis que Lestienne - vainqueur du Challenger de Pozoblanco il y a une semaine - fait lui pour la première fois son entrée dans le Top 100 (90e ce lundi) !

Texte

ITF : retour gagnant pour Arcangioli

Cela faisait 4 ans. Le 22 avril 2018, Manon Arcangioli remportait le titre à Santa Margherita di Pula. Depuis, la joueuse n’avait plus connu la joie de la victoire sur un ITF.

L’attente est désormais terminée : la Française de 27 ans a vécu une superbe semaine au "15000$" de Kottingbrunn (Autriche). Tombeuse de Tiphanie Fiquet en demies, elle a ensuite décroché le 8e titre professionnel de sa carrière.

 

 

Dans le tableau messieurs de l'ITF autrichien, c'est aussi un Français, Valentin Vacherot, qui s'est imposé. Le joueur de 23 ans remporte son 5e titre pro.

Robin Bertrand, qui avait éliminé Raphael Lambling en demies, a été finaliste au "15000$" de Castelo Branco, tout comme le duo Maxence Broville / Pierre Delage dans le tableau de double. Finale en double aussi pour Quentin Folliot à Colombo (Sri Lanka) avec l’Ukrainien Vanshelboim.

Chez les juniors, Antoine Ghibaudo a terminé finaliste au J2 de Durban (Afrique du Sud), tout comme  Beverley Niangon en double au J3 de Cali (Colombie).

 

Texte

Championnats d'Europe

Les championnats d'Europe continuent dans différentes catégories d'âge. A suivre notamment le parcours des U18 garçons, où Luca Van Assche, Arthur Fils et Gabriel Debru ont une belle carte à jouer à la Rochelle !

 

Beach Tennis : nouveau succès pour Gianotti

Magnifique victoire de Nicolas Gianotti ce week-end au tournoi ITF de Recife (BT 200) en compagnie de son compère italien Mattia Spoto. Ils se sont imposés face aux deux espoirs brésiliens, Branco et Mola, sur le score de 6/3, 7/6.

 

 

A noter la présence dans le dernier carré de Théo Irigaray, qui continue à peaufiner quelques réglages avec son nouveau partenaire transalpin, Doriano Beccaccioli. Place maintenant à un nouveau tournoi auriverde, dès cette semaine, à Marechal Deodoro (BT400).

Les tweets de la semaine

 

1