Type
Semaine en bleu

Garcia reverdit, des Bleus qui brillent à domicile

Selena Janicijevic
Au programme de la semaine en bleu : les titres de Garcia, Janicijevic, Legout et Atmane, mais aussi les championnats de France seniors et tennis-fauteuil.
Texte

WTA / ATP : Garcia, un titre qui veut dire beaucoup

Après une longue période de doutes, c’est un titre qui va faire un bien fou à Caroline Garcia. La Française a remporté samedi, à Bad Homburg, son premier titre depuis 2019. Après avoir sauvé une balle de match contre Alizé Cornet en demie, "Caro" a renversé la Canadienne Bianca Andreescu en finale (6/7, 6/4, 6/4).

C’est son huitième titre WTA en carrière, le troisième sur gazon. Elle en profite pour faire un joli bond au classement WTA (55e, +20 places).

Texte

Benjamin Bonzi n’a lui pas connu les honneurs d’une finale ATP, mais le natif du Gard confirme semaine après semaine qu’il faut compter sur lui lors de chaque tournoi.

Avec les points de sa demi-finale à Majorque (où il a été seulement battu par le futur vainqueur Stefanos Tsitsipas), le Français obtient son meilleur classement en carrière (47e à l’ATP, +9 places gagnées).

Texte

Challenger  : un nouveau titre pour Doumbia / Reboul !

Et encore un trophée ! Sadio Doumbia et Fabien Reboul. ont remporté leur 4e titre cette année. Les deux Toulousains ont su garder la tête froide en finale pour se défaire des Américains Galloway / Lawson après un super tie break haletant (6/3, 3/6, 15-13).

Texte

ITF : Janicijevic et Legout brillent en France

Expéditive tout au long de la semaine (aucune manche concédée, pas plus de trois jeux perdus par set), Selena Janicijevic a remporté le "25000$" de Périgueux. C'est le 5e titre sur le circuit professionnel pour la joueuse du TC du XVIe, et déjà le 3e en 2022 (après le Caire et Antalya en début d'année).

 

 

Toujours à Périgueux, Marine Partaud a également connu une belle semaine en se qualifiant pour les demi-finales (battue par... Janicijevic).

Après avoir dominé Jurgen Briand dans le dernier carré, Timo Legout est venu à bout de Giovanni Mpetshi Perricard au "25000$" de Montauban. En double, c'est également un duo bleu qui s'est imposé, avec le succès final d'Ugo Blanchet et Arthur Reymond.

Autre finale 100% bleue à Monastir (15000$, Tunisie) avec Terence Atmane qui a pris le meilleur sur Cyril Vandermeersch. C'est le premier titre sur le circuit professionnel pour le licencié du club de Boulogne-sur-Mer.

 

 

À noter également une finale en double pour Robin Catry et son partenaire australien Gray à Raanana (15000$, Israël).

Chez les juniors, au J4 de Kelibia, Camilia Samel Druz a remporté le simple et Carla Fitty (avec la Chinoise Huang) le double.

 

Championnats de France : le plein de médailles au stade Roland-Garros et à Grenoble

En cette période estivale, les championnats de France battent leur plein. Plusieurs titres ont été décernés ce week-end dans les catégories seniors, mais aussi en tennis-fauteuil avec Guilhem Laget et Pauline Déroulède qui ont conservé leur bien !

Retrouvez tous nos articles sur ces compétitions dans l'onglet championnats de France !

Texte

Un peu plus haut au classement...

pole France Outre Benjamin Bonzi, ils sont plusieurs Bleus à atteindre leur meilleur classement en carrière ce lundi : Quentin Halys (82e), Alexandre Muller (161e) mais aussi Gabriel Debru, 692e. L'Isérois, entraîné par Boris Vallejo au CNE, est le plus jeune joueur du Top 1000 !

 

1