Type
La Fédération

Gilles Daubinet, l’hommage d’Amélie Mauresmo et de Gilles Moretton

Médecin de l’équipe de France pendant plus de 20 ans, Gilles Daubinet nous a quittés. Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros dont il était très proche, et Gilles Moretton, le président de la FFT, lui rendent hommage.
Texte

"Tu nous as quittés hier soir et depuis il y a cette immense tristesse et ces souvenirs de toi qui ne cessent de remonter. Et surtout l’idée que tu ne seras plus là pour continuer à me prendre sous ton aile comme tu l’as fait dès notre première rencontre alors que j’avais 18 ans…"

Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros, a rendu sur son compte Instagram un long et émouvant hommage à Gilles Daubinet.

Ce médecin du sport reconnu a été celui de l’équipe de France de Fed Cup (Billie Jean King aujourd’hui) pendant de  nombreuses années. Il a aussi accompagné Amélie tout au long de sa carrière sportive et a joué un rôle important dans son accession vers les sommets.

Gilles Moretton, le président de la FFT, a également tenu à rendre hommage à Gilles Daubinet.

"Je suis très triste car je perds un ami. En plus d’être un bon joueur de tennis, Gilles était un excellent médecin, qui a servi la cause du tennis français. Nous sommes nombreux à pleurer sa disparition."


 

FFT / Corinne Dubreuil
1