Après les qualifications d’Alix Collombon, Thomas Leygue et de la paire Bergeron / Blanqué ce lundi, Léa Godallier poursuit à son tour l’aventure au stade Roland-Garros.
Une qualification et des sourires
Aux côtés de Giorgia Marchetti, Léa Godallier s’est imposée en deux manches et sans trembler pour son entrée dans la compétition (6/2, 6/2).
La championne de France de l’édition 2024 et sa coéquipière italienne se sont brillamment sorties du piège tendu par les qualifiées espagnoles Alba Gallardo Salvado / Anna Ortiz Gasco. Une victoire rondement menée en 1h09, avec un total de 76% de points gagnés sur premier service et aucune occasion de break concédée. Elles retrouveront la tête de série 15 au prochain tour pour une place en huitièmes de finale, un stade que la Française n’a encore jamais atteint à Paris.
L’aventure s’est en revanche arrêtée pour Thomas Leygue et Ignacio Piotto Albornoz. Détenteurs d’une wild-card pour cette édition 2024, ils ont réussi à accrocher la tête de série n°15 lors de la première manche. Menés 5-3, ils sont parvenus à s’offrir un tie-break et le droit d’y croire encore, avant de s’incliner en deux sets (7/6(3), 6/2).
Sur le même sujet
Ouverture d'un Centre National d’Entraînement de Padel à Vichy pour septembre 2025
4 octobre 2024
Greenweez Paris Major 2024 : Alix Collombon s'arrête là
3 octobre 2024
Résumé vidéo du deuxième tour d'Alix Collombon au Greenweez Paris Major 2024
3 octobre 2024