Type
Coupe davis
Coupe Davis 2022, France-Equateur, tour qualificatif

Grosjean choisit Mannarino et Rinderknech

Sébastien Grosjean a choisi d'aligner Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech pour les simples de vendredi contre l'Equateur à Pau. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut joueront le double samedi.
Texte

Les choix de Grosjean

Le capitaine Sébastien Grosjean a donc désigné Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech pour les matchs de simple de vendredi.
 


Les réactions des Bleus

"C'est un choix logique, par rapport aux résultats récents d'Arthur (Rinderknech) et d'Adrian (Mannarino), mais Benjamin (Bonzi) a aussi très bien joué, je suis donc très satisfait de ce que j'ai vu pendant cette semaine de préparation", a détaillé Sébastien Grosjean.

"Je suis content de pouvoir enfin jouer, j'ai du mal à dormir la nuit depuis quelques jours, a avoué Arthur Rinderknech (59e mondial). Ca va être sympa de jouer devant le public français, ça va être une première pour moi. Je vais m'appuyer sur l'expérience de mon capitaine et de mes coéquipiers pour bien gérer ça."

"Je me sens bien en ce moment, je pense avoir les moyens d'imposer mes forces face à un joueur classé au-delà de la 300e place même si le classement n'est pas forcément une grande référence en Coupe Davis. Je suis impatient de jouer ! J'ai connu le public français à Albertville contre les Pays-Bas il y a quelques années, j'espère que ça sera aussi bien", s'est souvenu Adrian Mannarino (58e mondial).

FFT / Antoine Couvercelle
Le tirage au sort a été effectué par Marjorie Delassus, Championne d’Europe des moins de 23 ans en 2018 en K-1 par équipes et en 2019 en C-1 et Ahmed Andaloussi, 5ème aux jeux paralympiques de Tokyo en Triathlon.
Titre
Les réactions de l'équipe de France
Vidéo
Vidéo de brightcove
#FRAECU : la réaction après le tirage au sort
Texte

Les réactions des Equatoriens

Emilio Gomez, 136e mondial (opposé à Arthur Rinderknech vendredi)

Nos trois dernières rencontres de Coupe Davis sont des grands challenges (ils ont affronté l'an passé la Russie et l'Espagne en poule lors de la phase finale). Mais nous aimons ces défis. Nous avons la même équipe depuis plusieurs années, nous sommes amis, nous sommes fiers de jouer pour notre pays, nous avons confiance en nous. Cela va être très excitant.

Roberto Quiroz, 290e mondial (opposé à Adrian Mannarino vendredi)

J'ai déjà affronté Mannarino il y a quelques années en Challenger, ça avait une belle bataille. Je crois en moi, comme en mes coéquipiers. La Coupe Davis nous donne une motivation supplémentaire. Nous avons fait un long voyage pour venir ici... Nous avons l'intention de nous battre jusqu'au bout.

Gonzalo Escobar, 40e mondial en double

J'ai joué Mahut/Herbert au Rolex Paris Masters l'an passé devant beaucoup de public, cela devrait m'aider à appréhender ce match de samedi. Nous avions eu nos chances avec mon partenaire (l'Uruguayen Ariel Behar. En Coupe Davis, avec Diego (Hidalgo), nous nous connaissons parfaitement, nous savons que cela peut se jouer à quelques détails. On y croit.

FFT / Antoine Couvercelle
Arthur Rinderknech vs Emilio Gomez ce sera l'affiche du premier match.
Texte

Le programme

Vendredi 4 mars 2022

• À 14h45 : cérémonie d’ouverture

• À 15 heures : les deux premiers simples disputés au meilleur des trois manches

A. Rinderknech c. E. Gomez (EQU) suivi de
A. Mannarino c. R. Quizoz (EQU)


Samedi 5 mars 2022

• À 13h45 : présentation des équipes

• À 14 heures : le double
P.H. Herbert / N. Mahut c. D. Hidalgo / G. Escobar (EQU) suivi des
deux derniers simples disputés au meilleur des trois manches
A. Mannarino c. E. Gonmez (EQU)
A. Rinderknech c. R. Quiroz (EQU)

FFT / Antoine Couvercelle
Le programme se dévoile...
Texte

Le format des matchs

• Tous les matchs se joueront au meilleur des trois manches avec jeu décisif dans tous les sets.

• Tous les matchs seront joués sauf si le score est de 3-0 après le match de double. Dans ce cas, un des deux matchs de simple pourra être annulé.

 

Les arbitres

• Juge-arbitre : Roberto RANIERI (ITA)
• Arbitres : Cecilia ALBERTI (ITA) et Jaume CAMPISTOL (ESP)
• Arbitre vidéo : Tamas PETERDI (HUN)

 

La rencontre à la télévision

• Ce tour qualificatif sera diffusé en intégralité sur la plateforme L’Équipe.

1