Type
Semaine en bleu

Hugo Grenier sacré... et récompensé

Vainqueur à Cassis, le Français a intégré le prestigieux Top 100. Et dans le reste de la semaine en bleu, on retrouve l'US Open, Jessika Ponchet, du padel, du beach tennis et des juniors !
Texte

US Open : un titre, une finale... et de radieuses promesses

La dernière levée des tournois du Grand Chelem s'est achevée cette nuit à New York. Côté français, le contingent tricolore a offert une belle rasade d'émotions et de victoires.

On pense évidemment au magnifique parcours de Caroline Garcia, demi-finaliste en simple, et qui fait son retour dans le Top 10 WTA ce lundi, mais aussi au titre en double pour Nicolas Peifer et la finale d'Edouard Roger-Vasselin en double mixte.La fin de saison s'annonce palpitante pour les Bleu(e)s...

Texte

A noter que toujours en tennis-fauteuil, Gaëtan Menguy a remporté l'ITF Future Series 5000$ de Setubal au Portugal.

 

Texte

Challenger : Grenier passe le plafond

C’est une jolie récompense qui vient ponctuer une saison très prometteuse. Vainqueur de la 4e édition du Challenger de Cassis ce dimanche, Hugo Grenier est le 3e Français à intégrer le top 100 cette saison (après Constant Lestienne et Quentin Halys).

Le joueur de Montbrison, licencié au club de Villa Primrose, a célébré dignement son entrée dans ce club très select avec un succès en finale face à l'Australien James Duckworth, 83e mondial.

 

Chiffre
4
Texte
Le Challenger de Cassis reste la chasse gardée des Bleus. En quatre éditions, le tournoi a connu 4 vainqueurs tricolores : Enzo Couacaud, Jo-Wilfried Tsonga, Benjamin Bonzi et donc Hugo Grenier.
Partage twitter
Texte

Bravo à Hugo Grenier qui avait également atteint le 2e tour à l'US Open il y a quelques jours, et aussi à Wimbledon !

En double, Albano Olivetti a rallié la finale avec le Monégasque Arneodo.

 

 

Toujours sur le circuit Challenger, Arthur Cazaux s’est hissé en finale de Nonthaburi, un tournoi qu'il avait remporté la semaine passée. Malheureusement, le Français s’est blessé dans la deuxième manche et a dû abandonner.

Texte

ITF : le grand 8 pour Ponchet

Finale 100% bleue à Saint-Palais-sur-Mer. Dans ce tournoi ITF 25000$, c'est Jessika Ponchet qui a pris le meilleur sur Selena Janicijevic (tombeuse de Audrey Albie en demie). C'est le 8e titre en carrière pour la joueuse de Capbreton, le 2e de la saison.

En double, Marine Partaud et sa partenaire Valeriya Strakhova se sont hissées en finale. Astrid Lew Yan Foon et Sarah Rakotomanga Rajaonah ont, quant à elles, joué la demie.

Texte

Juniors : un doublé pour Vaissaud

Deux trophées dans les valises pour Dune Vaissaud. Au J4 de Mauritius, la pensionnaire du TC du 16e s'est offert le simple... et le double !

En France, au J4 de Menton, Hoan Mouret a quant à lui décroché le titre en simple, sans perdre la moindre manche. En double, c’est le duo Noah Gauthier / Yan Kodjoed qui est sorti vainqueur. Du côté des filles, la paire Clara Cwajgenbaum / India Fenieys a rallié la finale.

Au J3 italien de Palerme, Benjamin Martin a décroché la victoire en double avec le Roumain Stirbu.

Texte

Padel : les favoris ne lâchent rien sur le toit des Pyramides

Du grand spectacle mais pas de surprises en finales du FFT Padel Tour P2000 des Pyramides. Immenses favorites, Léa Godallier et Alix Collombon ont fait respecter la hiérarchie face à Fiona Ligi / Laura Clergue, et étendent leur règne en France (aucun set partout ensemble dans l'Hexagone).

Chez les messieurs, la finale a opposé les deux paires favorites. Mais c’est bien Bastien Blanqué et Thomas Leygue qui ont pris le meilleur sur Johan Bergeron et Jérôme Inzerillo, à l’issue d’une superbe rencontre très disputée (3/6, 6/3, 7/6).

 

Texte

Beach tennis : Gianotti/Guegano au top

La paire Nicolas Gianotti-Mathieu Guégano s'est imposée dans le BT 200 de Carcavelos (Portugal), épreuve dotée de 15000 £. Le duo français a dominé en finale Théo Irigaray associé à l'Italien Beccaccioli.

FFT / Julien Crosnier
Nicolas Gianotti et Mathieu Guégano ont conquis un nouveau titre international.
Texte

L'Insta et le tweet de la semaine

 

1