Le Français a eu deux balles de match face à Milos Raonic, mais a finalement plié après un joli combat en quart de finale.
Cruel pour Humbert
Beau et cruel à la fois. Ugo Humbert a été éliminé en quart de finale du Rolex Paris Masters après un joli match, mais en forme de crève-coeur face à Milos Raonic, 17e mondial.
Présent pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition dans un Masters 1000, le Lorrain avait réussi à renverser la vapeur dans la rencontre pour égaliser à une manche partout.
Dans le set décisif, aucun des joueurs n’a cédé son engagement. Le tricolore a alors rapidement pris les devants dans le tie break, menant 5-1, puis 6-4. Deux balles de match… dont une sur son service ! Mais Raonic a effacé cette dernière après un échange de 30 coups. Et le Canadien au service XXL a finalement arraché la victoire (6/3, 3/6, 7/6).
L'aventure parisienne prend fin pour Ugo. Mais le Français, épatant face à Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et Marin Cilic, a marqué les esprit dans ce tournoi. Il connaîtra lundi le meilleur classement de sa carrière (30e).
Mahut et Herbert s'arrêtent là
Vainqueurs du tournoi l'an passé, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont cédé leur titre en quart de finale face à la paire Melo / Kubot (6/7, 6/3, 10-8).
Roger-Vasselin toujours là
Aux côtés de l'Autrichien Jürgen Melzer, Edouard Roger-Vasselin a conquis sa place dans le dernier carré du double. Le duo a battu la paire Bopanna-Marach et est presque qualifié pour le Masters de Londres (6/0, 7/6). Chapeau Edouard !
Sur le même sujet
Les sélections des équipes de France pour les finales de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup juniors
23 septembre 2025
Retour sur l'Urban Tennis Challenge
23 septembre 2025
Pas de premier titre pour Royer, mais un joli pas en avant
23 septembre 2025