Interclubs de beach tennis 2025 : Lift and Slice et les Brisants se partagent les lauriers

E.B.

28 août 2025

Juste avant les championnats de France de beach tennis, une autre compétition s'est déroulée sur les plages charentaises de Saint-Georges-de-Didonne : les interclubs par équipes.

Dans la catégorie reine, la phase nationale, la victoire est revenue à Lift and Slice 1 (Occitanie). Le club - emmené par Enola Hochdoerffer, Lola Barrau, Noam Murciano et Mathieu Besseyre - a dominé en finale les Réunionnais du Bourbon Brisants Beach Tennis 1 (Réunion) où figurent Maïré Bray, Julie Baillif, Téry Bray et Benjamin Tessanne. Le TC Artigues 2 (Nouvelle Aquitaine) s'emparent du bronze.

En phases finales interrégionales (deuxième division), on retrouve les même équipes au sommet... mais pas le même classement ! C'est le Bourbon Brisants Beach Tennis équipe 2 qui s'est imposé aux dépens du Lift and Slice 2. Les Corses du Marana Beach Tennis prennent la 3e place.

 

Les barrages pour la montée

 

Des matchs de barrage ont opposé les quatre dernières équipes de la phase nationale (première division) aux quatre premières de la phase finale interrégionale (deuxième division), selon le principe suivant :

  • 5e de la phase nationale contre 4e de la phase interrégionale
  • 6e de la phase nationale contre 3e de la phase interrégionale
  • 7e de la phase nationale contre 2e de la phase interrégionale
  • 8e de la phase nationale contre 1er de la phase interrégionale

Ces barrages avaient pour objectif de déterminer quelles équipes seraient maintenues ou promues pour les Championnats de France Interclubs par Équipes 2026.

 À l’issue des confrontations, le Bourbon Brisants Beach Tennis 2 (Réunion) et Marana Beach Tennis 1 (Corse) obtiennent leur promotion et accèdent à la phase nationale 2026. Palavas Beach Tennis (Occitanie) et TC Artigues 1 (Nouvelle-Aquitaine) parviennent à se maintenir en phase nationale.