Padel Jeunes 2025 : des victoires et de belles histoires

E.B.

26 août 2025

Les trois catégories des championnats de France Padel Jeunes 2025 qui se sont déroulés au Country Club d’Aix-en-Provence ont sacré plusieurs favoris mais aussi des "revanchards".

Soleil, compétition et sacres nationaux : les jeunes pousses du padel tricolore avaient rendez-vous pour en découdre sur les pistes provençales. Les trois catégories des championnats de France Padel Jeunes 2025 - U14, U16, U18 - ont eu lieu au Country Club d’Aix-en-Provence.

Dans la catégorie U18, chez les garçons, la finale très attendue entre Timéo Fonteny / Yoan Boronad et Thomas Basso / Jérémy Robert n’a malheureusement pas pu se tenir. Blessé, Jérémy Robert a dû déclarer forfait. Boronad et Fonteny, intouchables tout le tournoi (cinq jeux perdus seulement!), ont donc conservé leur titre national.

Côté féminin, Célia Talano et Loann Jovasevic ont pris leur revanche sur le destin. Vaincues en finale l’an dernier, les joueuses ont cette fois su aller jusqu'au bout en s'imposant face à Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal (6/3, 6/4). Victoria et Lison avaient créé une sacrée sensation en demies en éliminant les favorites Lou Lambert Agosti et Kimy Barla.

Dans la catégorie U16 filles, la patience a été la plus belle des vertus pour Neila et Feryel Bekhedda, qui ont remporté le titre après une 3e place en 2023 et une médaille d'argent l'an passé ! Les Parisiennes ont renversé Zia Debroy et Augustine Charpentier - qui intégreront le CNE padel à la rentrée - lors du dernier match sur le score de 3/6, 6/2, 6/2.

Chez les garçons, les favoris n'ont pas laissé de place aux surprises. Johan Peloux et Quentin Bernard ont assumé leur statut de tête de série n°1 et se sont imposés en finale aux dépens de Nathan Perrot / Sacha Huard de la Marre (6/2, 6/2). Une victoire assez logique puisque Johan et Quenton sont plus âgés.

Enfin, chez les U14, la première place est revenue à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui a terminé en tête devant l’Occitanie et la Normandie. "L'ambiance est toujours intéressante lors des Interligues avec les parents qui se déplacent, a souligné Alexia Dechaume, Manager du haut niveau & Equipes de France padel à la FFT. C'est important de continuer ce format pour mettre en avant le développement des ligues."

"D'une manière générale, le niveau s'améliore chaque année sur l'élite et sur la masse chez les garçons. Nous avons en revanche des difficultés à trouver beaucoup de paires participantes chez les filles, c'est un constat que l'on fait depuis un moment. Le président de la la ligue était là tous les jours. Gilles Moretton, Stéphanie Cohen Aloro, Laurent Aznar, Eric Largeron sont également venus, comme les capitaines d'équipes de France jeunes et les entraîneurs de Vichy également. L'organisation était au top, les conditions très bonnes. La ligue PACA nous a très bien reçu".