Type
La Fédération

Jean-Baptiste Chanfreau, talent unique

Ancien joueur de Coupe Davis, ancien vainqueur du National, Jean-Baptiste Chanfreau est décédé à l'âge de 74 ans. La FFT présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches.
Texte

Ex n°2 français, vainqueur de la Coupe Galéa en 1967, du National en 1970 (ex championnat de France élite), quatre fois sélectionné en équipe de France de Coupe Davis (trois victoires sur quatre matchs en double), Jean-Baptiste Chanfreau était un joueur au talent hors norme, parfois presque plus désireux de la beauté du geste que de la performance pure.

Il a toutefois obtenu quelques belles victoires sur le circuit professionnel, notamment sur gazon où il excellait. A Roland-Garros, il a atteint le troisième tour en 1971. Il fut 80e mondial en 1973.

Le TC Marseille et le Country Club Aixois furent ses clubs de coeur.

Gilles Moretton, président de la FFT

"Jean-Baptiste était un passionné, un homme entier. Il aimait le tennis par-dessus tout, il suffisait d’amorcer une conversation sur la technique, l’évolution du jeu ou la tactique pour le voir s’animer. C'était un joueur atypique, à l’immense talent. Nous perdons un ami précieux dévoué à la Fédération Française de Tennis et au Club Coupe Davis."
 

1