Type
Roland-Garros
Roland-Garros 2022

Jeudi, encore un zeste de folie ?

Créa joueurs français
Gaston, Simon, Garcia, Jeanjean et Cornet... les héros de la journée de mardi font leur retour sur les courts de Roland-Garros. Pour un nouveau plein d'émotions ?
Texte

Les journées se suivent et les émotions s'enchaînent à Roland-Garros. Ce jeudi, 5 Bleus vont rentrer sur les courts pour tenter de se qualifier au 3e tour. Le premier duel tricolore de la journée sera pour Léolia Jeanjean sur le court Simonne-Mathieu.

Épatante sur le circuit ITF (victoire à Calvi, finales à Croissy-Beaubourg et Porto), la Languedocienne aura fort à faire face à Karolina Pliskova, 8e mondiale. Un tour assurément corsé, oui... mais la Montpelliéraine pourra compter sur son exceptionnel sens du jeu.

Texte

Les fans de tennis français auront ensuite les yeux rivés sur le court Philippe-Chatrier, où le programme s’annonce des plus copieux. C’est Caroline Garcia qui ouvrira le bal avec un duel face à Madison Keys, tête de série n°22. La Lyonnaise, qui revient de blessure, ne part pas avec la faveur des pronostics, mais "Caro" a déjà battu l’Américaine lors d’une rencontre de Fed Cup.

On enchaînera avec Gilles Simon, un des héros de la journée - ou plutôt de la nuit - de mardi. Héroïque, fantastique, électrique... pour son dernier Roland-Garros, "Gilou" a régalé Paris lors de son premier tour.

Titre
Gilles Simon : "Une victoire incroyable, inattendue"
Vidéo
Vidéo de brightcove
Gilles Simon : "Une victoire incroyable, inattendue"
Texte

Enchanter Paris, c'est presque le quotidien d'Hugo Gaston. Lui aussi auteur d'une performance XXL au premier tour (succès en 5 sets face à Alex De Minaur), le Toulousain continue de construire sa folle histoire avec la capitale, après ses parcours épiques à Roland-Garros 2020 et au Rolex Paris Masters 2021. Ce jeudi, il devra croiser le fer avec un pur terrien, l'Argentin Pedro Cachin, 153e.

Enfin, en session de nuit, on suivra le savoureux duel entre Alizé Cornet et Jelena Ostapenko. Impeccable lors son entrée en lice (6/2, 6/0 infligé à Misaki Doi), la Niçoise va devoir dompter la furia de la tornade lettone, lauréate à Roland en 2017. Ca va être "show" !

1