Type
Solidarité et environnement

La FFT et Fête le Mur renouvellent leur partenariat

Gilles Moretton, Président de la FFT, et Yannick Noah, Président de l’association Fête le Mur, ont signé le renouvellement de la convention qui lie la FFT et l’Association Fête le Mur.
Texte

La FFT réaffirme ainsi son engagement historique et sa volonté de soutenir les actions en faveur des jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). La FFT et l’association Fête le Mur souhaitent collaborer de façon plus étroite, notamment sur l’inclusion et la mixité de la pratique, via le programme "Les Filles font le Mur", et le développement d’une nouvelle pratique, le Street Tennis.

Le programme d’éducation par le sport de Fête le Mur est actuellement développé dans 72 Villes et 134 quartiers partout en France métropolitaine et en outre-mer, et se décline sur plusieurs axes auprès de 9000 bénéficiaires, dont 6617 sont licenciés à la FFT.

- Démocratisation du tennis auprès des enfants des QPV, avec des créneaux hebdomadaires au cœur de leur quartier, cette pratique sportive étant vectrice de bonne santé, de bien être, d’intégration sociale et d’épanouissement.

- Accès à la compétition pour tous, promotion de jeunes talents

- Formation de jeunes arbitres, d’enseignants et insertion professionnelle

- Décloisonnement

- Promotion des filles et des femmes dans les QPV grâce à la pratique du tennis

L’ensemble de ces volets est porteur de valeurs essentielles pour la FFT et à la construction d’une société plus inclusive grâce au sport. Une attention particulière sera portée au programme de promotion de la pratique féminine de Fête le Mur dans les QPV.

Durant toute la durée de la mandature, la FFT et Fête le Mur construiront ensemble des actions dédiées, avec pour ambition de développer plus encore la pratique auprès des jeunes des QPV.

FFT / Christophe Guibbaud
Yannick Noah et Gilles Moretton ont signé la convention ce lundi 6 décembre.
1