Type
Vie fédérale

La FFT récompensée aux "European Steel Design Awards 2019"

La FFT a été récompensée pour la réalisation du Court Simonne-Mathieu lors de la cérémonie des "European Steel Design Awards 2019" à Bruxelles.
Texte

La Fédération Française de Tennis a été récompensée aux "European Steel Design Awards 2019" pour la réalisation du court Simonne-Mathieu en obtenant le prix destiné à la France.

Le Président de la FFT, Bernard Giudicelli, a ainsi reçu ce prix lors d’une cérémonie, organisée par la convention européenne de la construction métallique (ECCS), qui s’est déroulée hier soir au Musée des Instruments de Musique de Bruxelles.

FFT
Le court Simonne-Mathieu
Texte

À cette occasion, douze projets réalisés dans toute l’Europe, dont le court Simonne-Mathieu, ont été sélectionnés par un jury professionnel et ont été récompensés.

Les "European Steel Design Awards", décernés tous les deux ans, ont pour vocation de récompenser et d’encourager l'utilisation de l'acier dans l’architecture et les constructions en Europe.

Nouveauté du tournoi de Roland-Garros 2019, le court Simonne-Mathieu, conçu par l’architecte Marc Mimram, a pour particularité d’être semi-enterré et enchâssé entre 4 serres contemporaines inspirées de l’architecture des serres historiques adjacentes de Formigé. Tout en transparence, ce court est doté d’une structure de verre et d’acier.

"Le court Simonne-Mathieu a séduit aussi bien les spectateurs de Roland-Garros que les visiteurs du Jardin des Serres d’Auteuil. Aujourd’hui, nous nous réjouissons que ce nouveau court soit également reconnu pour son architecture de qualité et son design original", explique Bernard Giudicelli, Président de la FFT.

1