La FFT renforce son accompagnement des ligues régionales dans leurs recrutements.

Depuis le début du mois de mars, le site Carrière FFT (accessible sur www.fft.fr, menu « Rejoignez-nous » a été entièrement repensé afin d’améliorer l’expérience candidat et valoriser la marque employeur de la FFT. Par ailleurs, il propose désormais d’héberger les offres d’emploi des ligues. Découverte. 

Dans le cadre de la création d’une ressource RH Territoires au sein de la DRH de la FFT, et pour mieux accompagner les ligues régionales dans leur politique de recrutement, la FFT leur propose désormais d’héberger leurs offres d’emploi sur cette plateforme. Ces offres sont identifiables grâce à la mention « Territoires » dans le module d’affichage de l’annonce.

Initialement limité aux offres du siège de la FFT, le portail s’ouvre désormais aux Territoires. Il permet ainsi aux candidats de découvrir les opportunités professionnelles proposées en régions, où les Ligues sont employeurs.

L’ouverture du portail aux Territoires répond à plusieurs objectifs :

  • Créer une dynamique vertueuse en favorisant une mobilité positive au sein de notre écosystème.
  • Les enseignants de tennis peuvent envisager une évolution, que ce soit en revenant dans leur région d’origine ou en intégrant une Ligue, en fonction des opportunités offertes.
  • Renforcer l’attractivité des offres des Territoires grâce à une mise en forme visuellement plus engageante, portée par l’environnement graphique du site, qui va venir au service de leur marque employeur.
  • Donner davantage de visibilité à leurs annonces grâce à leur publication sur le site FFT et à leur diffusion automatique sur des jobboards tels que LinkedIn, Indeed ou Google Jobs.
  • Valoriser les métiers des Territoires grâce à une page dédiée qui présente les missions de ces acteurs en régions qui contribuent au déploiement et au rayonnement de la stratégie fédérale dans des domaines multiples : développement, sportif, formation, direction, fonctions supports (comptabilité, finance, communication, administratif), entretien des sites…

Des offres liées à l’enseignement 

On y retrouve tous les métiers des Territoires, ainsi que ceux du sportif : conseiller sportif Territorial, entraîneur de ligue…  Concernant les offres des Clubs, celles-ci restent disponibles sur la plateforme de la « Bourse à l’emploi ». Un module affichage intégré à la page d’accueil du site Carrière permet d’y accéder.

L’accès étant public, tout enseignant peut consulter ce portail. On peut aussi mettre cette page dans ses favoris et venir consulter régulièrement les offres Territoires.

Si l’utilisateur souhaite naviguer sur les seules offres des Territoires, plusieurs fonctionnalités existent pour activer le filtre (via le Menu principal en sélectionnant « Territoires », ou encore le module d’affichage de la page d’accueil « Les offres Territoires » ou bien encore le filtre « Département / Territoires »

Pour plus d’infos : https://jobs.fft.fr/pages/territoires-ligue