La Paris Summer Cup sous le signe de l'inclusion et de la diversité

24 juillet 2023

La Paris Summer Cup sous le signe de l'inclusion et de la diversité | Fédération française de tennis

La 5e édition de la Paris Summer Cup, un tournoi international sous l’égide de la GLTA, a eu lieu du 21 au 23 juillet sur les courts du stade Roland-Garros.

Malgré une météo quelque peu "aléatoire", la fête a battu son plein !

Les phases finales de la 5e édition de la Paris Summer Cup, un tournoi international sous l’égide de la GLTA (Gay and Lesbian Tennis Alliance, la fédération internationale LGBT de tennis), ont eu lieu du 21 au 23 juillet sur les courts du stade Roland-Garros.

Lionel Ricaud, Rebecca Hupfeld ou encore Guillaume Semene font notamment partie des vainqueurs.

Retrouvez tous les tableaux sur le site de la GLTA

Des valeurs d'inclusion et d'ouverture

Cet événement, organisé par le DJTP (Double Jeu Tennis Paris), seule association LGBTQI+ de tennis de Paris affiliée à la FFT, souhaite mettre en avant les valeurs d’inclusion avec de nombreux participants issus de la communauté LGBT.

Mais pas seulement puisque le tournoi reste ouvert à tous. Ces valeurs d’inclusion et de diversité sont portées par la FFT, comme l'a également montré le RG Pride Day lors du dernier Roland-Garros.

"L'organisation en amont et pendant le tournoi a été parfaite, le suivi des terrains aussi, a souligné William Prevost, président de l’association DJTP et co-directeur du tournoi. Environ 175 participants étaient présents. Nous avons joué du court 10 au court 16. Et c'est quelque chose de jouer dans ce lieu !".