Type
Coupe davis
Coupe Davis, tour qualificatif 2024, Taipei chinois - France

La sélection pour défier le Taipei chinois

On connaît les cinq joueurs qui représenteront la France lors du tour qualificatif face au Taipei chinois.
Texte

Le nouveau capitaine Paul-Henri Mathieu a choisi Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Arthur Fils, Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut pour aller défier la Chine Taipei les 3 et 4 février, à Taipei City.

"C'est une sélection basée sur les résultats de la fin d'année 2023", a détaillé le capitaine.

"Ugo (Humbert) a terminé l'année en trombe, en gagnant à Metz, chez lui. Il est revenu au premier plan, il était sorti du "top 100", il termine la saison 20e mondial, c'est assez phénoménal. Adrian (Mannarino) a effectué la meilleure saison de sa carrière. Il a gagné trois tournois, il a été régulier toute l'année, il est une valeur sûre en Coupe Davis.

Quant à Arthur (Fils), le plus jeune de la bande, il a explosé en 2023. Il joue très bien sur dur, il a été désigné "newcomer of the year" (nouveau venu de l'année) sur l'ATP. Je suis persuadé que nous avons avec ces trois joueurs de simple un bon mélange de profils et ces joueurs vont se sublimer entre eux
."

"Notre équipe de double, Edouard (Roger-Vasselin) et Nicolas (Mahut) a décidé de s'associer ensemble dès le début de l'année avec bien sûr comme objectif principal pour eux, les Jeux olympiques. Ils ont joué souvent ensemble, ils ont énormément d'expérience, ce qui va évidemment faire du bien à l'équipe, aussi."
 


Les Bleus favoris

La France partira favorite face à la Chine Taipei, même à l'extérieur. Aucun adversaire des Français ne figurait dans le top 200 en simple fin 2023. Tung-Lin Wu (25 ans) était 204e, Yu Hsiou Hsu (24 ans) figurait au 208e rang. Chun-Hsin Tseng (22 ans), est un ex n°1 mondial juniors qui a figuré dans le "top 100".

"On connaît la complexité de jouer à l'extérieur, prévient Paul-Henri Mathieu. Ce sont des joueurs qui jouent très bien sur surface rapide. Ils sont dangereux. Nous devrons nous méfier et jouer avec beaucoup de sérieux."

En cas de succès, la France se qualifierait pour les phases de poules de cette Coupe Davis 2024, du 10 au 15 septembre.

1