Type
Semaine en bleu

Laurent Lokoli, noté 10 sur 10

Laurent Lokoli
Laurent Lokoli a décroché son 10e titre sur le circuit professionnel alors que Julie Belgraver a remporté son premier succès ! Elsa Jacquemot et Mahut / Herbert sont aussi dans la semaine en bleu.
Texte

Des doubles qui brillent

Nicolas Mahut et Pierre-Herbert ont beau avoir un palmarès XXL, ils continuent de s’offrir des premières. Le duo français a remporté le double à l’ATP 250 de Montpellier pour la première fois ("Nico" Mahut avait gagné le tournoi… il y a 10 ans, en 2012, mais associé à Édouard Roger-Vasselin).

Texte

Comme souvent, les tricolores sont passés par un florilège d’émotions pour dominer en finale la paire Lloyd Glasspool / Harri Heliovaara, après avoir sauvé une balle de match dans le super tie break.

 

Toujours sur le circuit ATP, Fabien Reboul et Sadio Doumbia se sont hissés dans le dernier carré à Pune. Les deux Toulousains sont tout proches du Top 100 de la spécialité (103e et 104e ce lundi) !

10 / 10 pour Lokoli, première pour Belgraver

Un chiffre rond qui fait plaisir ! Vainqueur du "15000$" de Monastir, Laurent Lokoli a remporté son 10e trophée sur le circuit professionnel.

Le Corse, dont le premier titre remonte à 2013, n’avait plus levé les bras depuis 2019 et le tournoi d’Ajaccio. Le licencié d’Eaubonne remonte à la 422e place à l'ATP.

 

 

Autre joli titre, celui de Julie Belgraver. À 19 ans, la joueuse du Tennis Entente Yonnaise a remporté le "15000$" de Cancun. C'est son premier titre sur le circuit professionnel !

Julie Belgraver
FFT / Philippe Montigny
Julie Belgraver connaiît un joli début de saison 2022.
Chiffre
1
Texte
C'est le premier titre professionnel pour Julie Belgraver, déjà finaliste la semaine passée à Cancun
Partage twitter
Texte

Dans le tournoi de double du tournoi mexicain, Astrid Cirotte a également atteint la finale aux côtés de la Russe Sysoeva.

Elsa Jacquemot a, quant à elle, elle manqué de peu un nouveau titre. La Lyonnaise de 18 ans, membre de la Team Jeunes Talents, a été battue en trois sets par l’Espagnole Lazaro Garcia, au "25000$" de Manacor.

 

 

Toutes les deux demi-finalistes en simple, les jeunes Françaises Nina Radovanovic (18 ans) et de Kélia Le Bihan (23 ans) ont atteint ensemble la finale du double à Monastir.

 

 

Maxime Chazal s’est hissé en finale du double de Villena (Espagne), avec son équipier belge Gadamauri. A noter aussi la demi-finale de Tessah Andrianjafitrimo à Charm el-cheikh. 

Enfin, chez les juniors, Alyssa Reguer, licenciée au Houlgate SC, a terminé finaliste du J5 de Stavanger.

Beach tennis : Irigaray enchaîne

Dans le cadre de la grande tournée brésilienne de ce début d'année, Théo Irigaray, numéro 7 mondial du beach tennis, continue d'enchaîner les bons résultats.

Avec son coéquipier brésilien, André Baran, numéro 8 mondial, ils se sont imposés sur le BT 200 (15000 $) de Santos.

Le duo s'est aussi incliné ce week-end en finale du BT 200, à Campinas, contre Schmitt/Wiesinger, une  paire brésilienne, non sans avoir eu trois balles de match.

Théo Irigaray (à g.) aligne les bons résultats avec son coéquipier brésilien André Baran.
Texte

Le tweet de la semaine

 

>

1