Type
Le FFT Padel Tour
FFT Padel Tour : Asnières-sur-Seine

Le padel en folie à Paris

Installé pendant trois jours sur la place de l'Hôtel de Ville d'Asnières-sur-Seine, le village FFT Padel Tour a permis à plusieurs milliers de passants de découvrir ce sport.
Texte

La journée du vendredi a permis aux écoliers d'Asnières-sur-Seine de découvrir une nouvelle pratique sportive qui a tout pour devenir une discipline scolaire selon les instituteurs présents.

Les enfants ont d'abord pu profiter de la zone "Padel Xperience" composée d'un parcours de motricité et de jeux d'adresse et de précision. Ils ont ensuite pu s'initier sur des terrains encadrés par les animateurs avec du matériel mis à disposition pour découvrir un sport accessible à tous.

Au total, 180 écoliers ont pu découvrir le padel avant de devenir peut-être les champions de demain.

En fin de journée, une exhibition entre le champion et vice-champion de France ainsi que des influenceurs a permis aux spectateurs de profiter du show. Le public déjà venu en nombre a ensuite pu s'initier au padel échangeant même pour certains quelques balles avec Bastien Blanqué et Benjamin Tison. 

Texte

La journée de samedi a été un véritable succès populaire. De 10h à 20h les deux pistes installées ainsi que la zone padel Xperience ont fait le bonheur des petits comme des grands. Ils étaient nombreux à attendre de pouvoir entrer sur les courts sous un soleil estival. 

Le spectacle et public au rendez-vous

A 16h une nouvelle exhibition avec les champions et championnes de France, en présence de Bernard Giudicelli, président de la FFT, a permis au public d'admirer tous les coups du padel de haut niveau dans une ambiance festive.

"Clapping" des joueurs et joueuses avec le public
Texte

Dimanche matin, les demi-finales dames et messieurs ont eu lieu sur la place de l'Hôtel de ville. Une matinée de compétition de haut niveau qui a vu Alix Collombon et Jessica Ginier ainsi que Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié se qualifier pour la finale. 

Chez les hommes, Bastien Blanqué et Johan Bergeron toujours présents lors des grands rendez-vous se sont qualifiés tranquillement pour la finale mais c'est sur le court central que le public a pu assister à un match intense : Benjamin Tison et Adrien Maigret contre Robin Haziza et Jérémy Scatena. Et ce sont ces derniers qui sont sortis vainqueurs de ce duel en trois sets disputés. Quelques enfants asnièrois ont même eu la chance d'échanger quelques balles avec les finalistes du jour avant que la pluie ne s'invite à son tour.

Texte

Malheureusement la météo ne permettant pas de jouer en extérieur, les finales ont eu lieu sur les pistes de Casa Padel l'après-midi.

Ce changement de programme n'a pas perturbé les championnes de France, impériales tout au long du week-end parisien, Alix Collombon et Jessica Ginier l'ont emporté 6/1 6/3 face à Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié.

Côté hommes, le spectacle tant attendu a bien eu lieu mais Bastien Blanqué et Johan Bergeron n'ont pas laissé échapper la victoire, 6/4 6/3, s'offrant ainsi leur quatrième victoire sur le FFT Padel Tour cette saison. 

Texte

Dernier rendez-vous du FFT Padel Tour 2019, le Masters aura lieu à Marseille du 11 au 13 octobre et réunira les 8 meilleures équipes féminines et masculines, à nouveau sur une place publique pour une nouvelle fête populaire.

1