Type
Padel
Greenweez Paris Premier Padel Major 2022

Le Paris Premier Padel Major à Roland-Garros !

Paris Premier Padel Major
Le Stade Roland-Garros accueillera le "Paris Premier Padel Major" du 11 au 17 juillet 2022, dans le cadre d'un accord pluriannuel.
Texte

La Fédération Française de Tennis (FFT) et Premier Padel, le circuit mondial officiel de padel géré par la Fédération Internationale de Padel (FIP), soutenu par l’Association Professionnelle de Padel (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI), sont fiers d'annoncer que le Stade Roland-Garros accueillera le « Paris Premier Padel Major » du 11 au 17 juillet 2022, dans le cadre d'un accord pluriannuel.

Cet événement de tout premier plan mettra en valeur ce sport qui connaît la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale.

Le « Paris Premier Padel Major » est le premier tournoi de la catégorie Major annoncé en Europe et le deuxième Major annoncé dans le cadre du circuit officiel Premier Padel, soutenu par les joueurs professionnels de la PPA et organisé sous la gouvernance de la FIP. Disputé au sein de l’historique Stade Roland-Garros, le « Major » proposera aux joueurs et spectateurs une expérience premium inédite autour d’un sport professionnel spectaculaire.

Cette compétition qui réunira l’élite de la discipline offrira aux joueurs 2 000 points de classement et une dotation record.

Illustration padel
FFT / Pauline Ballet
Le « Paris Premier Padel Major » est le premier tournoi de la catégorie Major annoncé en Europe.
Texte

Avec la signature d’un protocole d’accord avec Premier Padel cette semaine et l’organisation de ce Major, la FFT devient un partenaire et acteur incontournable du padel sur la scène internationale. Elle est également engagée dans le développement du padel à tous les niveaux en France, où ce sport est en pleine expansion avec déjà 280 000 pratiquants.

Premier Padel organisera au moins dix nouveaux tournois, dont quatre événements « Major » en 2022 et 2023. se dispute ce samedi (en direct en France sur beIN SPORTS et la chaîne YouTube de Premier Padel). À partir de 2024, le circuit Premier Padel prévoit d’organiser au moins 25 tournois dans l’ensemble de ses catégories afin de s’adresser aux fans des cinq continents.

Texte

Toutes les informations et la billetterie sur le site officiel de l'événement :

Titre
Greenweez Paris Premier Padel Major
FFT
Le « Paris Premier Padel Major » sera diffusé dans le monde entier.
Texte

Gilles Moretton, Président de la FFT a déclaré : « C’est un honneur d’être le premier pays européen à proposer aux meilleurs joueurs de la planète une compétition de padel « Major ». La FFT est fière d’écrire l’histoire du padel en s’associant à la FIP et à Premier Padel pour organiser le Paris Premier Padel Major au Stade Roland-Garros. Cet événement va donner au padel une nouvelle dimension et renforcer l’engouement des Français pour cette discipline, que la FFT soutient au moyen d’un plan de développement complet. »

Nasser Al-Khelaïfi, Président de Qatar Sports Investments (QSI) a déclaré : « Aujourd’hui est un moment très fort pour le padel, que ce soit en France, en Europe ou à l’échelle mondiale. Dès le premier jour, nous avons affirmé que le nouveau circuit officiel propulserait la discipline vers le sommet. L’organisation d’un Major au Stade Roland-Garros vient en témoigner. Ce tournoi est vraiment spécial et sera l’un des quatre événements « Major », et je tiens à remercier la FFT pour sa passion et sa vision s’agissant du développement du padel en France. »

Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel a déclaré : « Nous sommes absolument ravis pour notre sport et pour les joueurs que le padel, sous la gouvernance de la Fédération Internationale de Padel, soit joué dans l'un des sites les plus emblématiques et les plus vénérés au monde, le Stade Roland-Garros. Le padel se développe rapidement en France et nous sommes impatients de présenter notre sport sous son meilleur jour à de nouveaux publics dans ce lieu spectaculaire mais aussi aux téléspectateurs du monde entier, dans le cadre de cet accord pluriannuel. »

L’annonce et la signature du protocole d’accord viennent illustrer la mobilisation de la FFT pour le padel en France, sous l’égide de la FIP à l’international et avec le soutien de Premier Padel, dont la stratégie, qui repose sur une approche professionnelle, vise à déployer le circuit dans de nouveaux sites de premier plan à travers le monde et à offrir une expérience premium aux joueurs comme aux fans.

Découvrez en vidéo un aperçu du Paris Premier Padel Major au Stade Roland-Garros:

 

Texte

Premier Padel est le circuit professionnel officiel de padel régi par la Fédération Internationale de Padel (FIP), soutenu par l'Association de Padel Professionnelle (PPA) et Qatar Sports Investment (QSI). Premier Padel est une marque inédite, dynamique et innovante, qui incarne l'esprit d'une nouvelle ère pour le padel dans le monde entier. Créé en 2022, Premier Padel organisera dès la 1ère année 10 tournois aux quatre coins du monde. L’objectif est d’internationaliser le Padel, grâce à un calendrier qui devrait compter 25 tournois d’ici 2024.

1