Type
Semaine en bleu

Legout de la victoire !

Timo Legout
Le jeune Timo Legout, qui jouera les qualifs de Roland-Garros, a remporté son premier titre sur le circuit professionnel. Romain Gales a également brillé chez les juniors.
Texte

ATP : Mahut / Herbert cèdent en finale

Particulièrement gâté au niveau du casting, le tournoi de Lyon aura proposé un spectacle de grande qualité toute la semaine. Du côté français, on retiendra les performances encourageantes de Richard Gasquet et d'Arthur Rinderknech, ce dernier s'étant offert sa première victoire sur un "top 20" !

 

 

En double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont cédé en finale après un match accroché.

Legout, double récompense

A double titre, la semaine de Timo Legout aura été mémorable. Après avoir appris qu’il recevait une qualification pour les qualifications de Roland-Garros, le Français de 19 ans a remporté le tournoi de Sibenik, en Croatie, son premier titre professionnel.

"Le parcours n’était pas simple, a-t-il expliqué. Après j’ai battu la tête de série 5, 2 et 1 dans le tournoi. Par rapport au parcours, c’est plutôt mérité, ce n’était pas du tout facile. C’est un premier objectif atteint. J’ai pas mal joué en juniors mais c’est ma première année à fond sur le circuit".

Citation
C’est un premier objectif atteint.
Auteur
Timo Legout
Twitter quote
Texte

Spécialiste de la discipline, Dan Added s'est montré toujours aussi efficace en remportant le double de ce même tournoi croate avec l'Autrichien Pichler.

En Challenger, Enzo Couacaud a buté sur la dernière marche du tournoi d’Oeiras. Mais le natif de l’île Maurice en a profité pour monter au classement ATP.

 

Chiffre
177
Texte
177e à l'ATP ce lundi, le Français est aujourd’hui proche de son meilleur classement en carrière (164e).
Source
ATP
Partage twitter
Texte

Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont également la finale de l'autre Challenger de la semaine, à Biella (Italie). Finales aussi pour Corentin Denolly au "25000$" de Vic et Kelia Le Bihan à Monastir.

Enfin, sur le circuit juniors, Romain Gales a tout raflé. Le jeune joueur, licencié depuis ses débuts au Pont-L'Abbé Tennis Club, a remporté le J4 de Dunakeszi, en dominant la tête de série n°1 en finale. Il a également décroché le double avec son compatriote Loan Lestir.

Le hot-shot de la semaine

Le tweet de la semaine

1