Type
Padel
Championnats de France de padel 2021

Les affiches des quarts : surprise côté messieurs

Après un début de compétition parfait sous le soleil de Cabriès, on connaît les affiches des quarts de finale.
Texte

Si la plupart des favoris ont assuré et seront bien au rendez-vous des quarts de finale de cette 6e édition des championnats de France de padel, ce ne sera pas le cas de la paire Adrien Maigret (2e)/Jean-Thomas Peyrou (8e).

Têtes de série n°2 du tableau, les joueurs qui évoluent sous les couleurs de la Nouvelle-Aquitaine cette saison ont été surpris par la paire du Grand-Est formée par Teri Groll et Christophe Henry, respectivement 41e et 38e joueurs français au classement de septembre.

 

Ce sont donc ces derniers qui affronteront les têtes de série n°5, Bastien Blanqué (3e) et Thomas Leygue (19e), auteurs d’un match très solide face à Jérôme Inzerillo et Maxime Moreau en huitièmes (6/3, 7/5).

Clément Mahoudeau / FFT
Benjamin Tison et Johan Bergeron
Texte

Dans la même moitié de tableau Simon Boissé et Loïc Le Panse affronteront Jérémy Ritz et Jean-Michel Péquery vainqueurs à l’arraché contre la paire Durieux/Forcin en huitièmes après avoir sauvé une balle de match (6/3, 6/7(2), 7/6(5).

Dans la seconde partie du tableau Ludovic Cancel et Benjamin Grué joueront leur place en demie face à François Authier et Justin Lopes. Enfin, le dernier billet pour les demies sera attribué à la paire gagnante du match entre Mathieu Armagnac et Alexandre Leruste et Johan Bergeron et Benjamin Tison, têtes de série n°1.

Tableau principal Messieurs
Clément Mahoudeau / FFT
Léa Godallier et Alix Collombon en mode express
Texte

Collombon/Godallier sans pitié

Pas de grosse surprise en revanche côté féminin où les principales prétendantes au titre ont assuré l’essentiel.

A commencer par les têtes de série n°2, mais favorites pour le titre, Alix Collombon et Léa Godallier qui n’ont perdu aucun jeu en deux matchs pour rallier les quarts. Elles y affronteront Nastasia Boitier-Legourd et Marine Fontaine.

 

Dans la partie haute du tableau également on suivra avec attention le quart de finale entre Amélie Detrivière et Mai Vo (n°4) et Fiona Ligi et Mélissa Martin (n°6).

Dans le bas du tableau Elodie Invernon et Géraldine Sorel, têtes de série n°1, seront opposées à la paire Ponzio/Radovanovic tandis que Wendy Barsotti et Lucile Pothier défieront Charlotte Soubrié et Marianne Van Daele.

Tableau principal Dames
Programmation
1