Type
Beach Tennis
Championnats de France de Beach tennis 2019

Les beacheurs de retour à Châtelaillon-Plage !

Depuis deux ans, les championnats de France de beach tennis ont lieu sur le sable de Châtelaillon-Plage.
Texte

Et cette 11e édition ne va pas faire exception. Pour la troisième et dernière année, le gratin du beach tennis français s’est donné rendez-vous sur cette grande plage longue de 3 km. 

 

Pour cette 11e édition, les meilleures équipes de France métropolitaine et d’Outre-mer, sélectionnées à l’issue des championnats régionaux auront une nouvelle fois rendez-vous au centre de la plage principale. Un site très prisé des estivants qui avait attiré de nombreux spectateurs l’an dernier. 

De nouveaux aménagements

Cette année encore, les vacanciers et les quelques 6000 habitants de cette commune située à une dizaine de kilomètres au sud de la Rochelle en Charente maritime auront l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les joies du beach tennis et s’essayer à ce sport sur les deux terrains qui seront réservés à l’initiation.

Et bonne nouvelle, cette année, ces derniers seront installés juste à côté des courts principaux ! « Nous avons décidé de réagencer un peu le site, explique Maxime Lahondès, président de la commission fédérale de beach tennis. Nous allons rapprocher les terrains d’initiation qui seront animés par les conseillers en développement de la ligue du jeudi au samedi et nous allons regrouper les tentes de l’organisation et des espaces joueurs et spectateurs d’un seul côté du central ce qui nous permettra d’ajouter une deuxième tribune au bord du court central qui comptera donc 500 places assises.» 

©Julien Crosnier / FFT
Les vainqueurs 2018
Texte

Suspense pour les titres

Au niveau sportif, la course au titre sera plus ouverte que jamais en l’absence notamment des tenants du titre masculin, Théo Irigaray et Mathieu Guégano.

Mais le spectacle, lui, sera sans aucun doute bien au rendez-vous car ils seront nombreux à vouloir profiter de l’occasion pour inscrire leur nom au palmarès de cette compétition. A commencer par les Réunionnais. Depuis plusieurs années, la ligue de la Réunion collectionne les titres et truste les podiums des championnats de France. Et cette année, même en l’absence de Magali Garnier, titrée l’an dernier avec Elodie Vadel, les Réunionnaises et Réunionnais feront figures de favoris dans toutes les catégories. 

Dans les catégories double dames et double messieurs, les 18 équipes sélectionnées lors des championnats régionaux entreront directement dans le tableau final tout comme les 14 équipes repêchées (parmi les finalistes et demi-finalistes des épreuves régionales) sur proposition des ligues et en fonction du classement français. Chez les filles  et garçons 15/16 ans, le règlement prévoit 18 équipes également. 

La plage, le soleil, le spectacle… Tous les ingrédients seront (on l’espère) réunis pour une belle fête du beach tennis. Alors n’hésitez pas à venir y participer du 22 au 24 août à Châtelaillon-Plage (entrée libre et animations gratuites).

1