Type
Beach Tennis

Les Bleus aux championnats d'Europe

Tenants du titre, Mathieu Guégano et Théo Irigaray défendront leur couronne en Bulgarie.
Texte

Sur la lancée des Jeux Méditerranéens de beach à Patras en Grèce d’où elle a ramené une belle médaille de bronze en double messieurs et deux quatrièmes places en double dames et double mixte, l’équipe de France de beach tennis dispute cette semaine les championnats d’Europe à Kranevo en Bulgarie. 

La compétition a débuté ce lundi 2 septembre avec les tableaux juniors et la qualification pour les demi-finales de la paire Maïré Bray (championne de France 15/16 ans en 2017 et 2018) et Lola Barrau (sacrée championne de France 15/16 ans 2019 fin août sur le sable de Châtelaillon-Plage).

Victorieuses 6/1, 6/2 contre la paire polonaise Borzecka/Rabus, elles ont malheureusement cédé en demi-finale 6/4, 6/3 contre les Russes Ekaterina Glaskova et Veronika Pershina, têtes de série N.2. 

FFT
Lola Barrau et Maïré Bray qualifiées pour les demi-finales.
Texte

Moins de réussite en revanche pour Pierre Bergonzoli (triple champion de France 15/16 ans) et Théo Lahondès (double vice-champion de France) qui ont cédé 6/2, 6/3 contre les Russes Reutov/Samokhvalov, têtes de série N.1.

FFT
Pierre Bergonzoli et Théo Lahondès battus en quarts par la paire russe.
Texte

En double mixte moins de 18 ans, Maïré Bray et Pierre Bergonzoli disputeront les quarts de finale contre l’Italie après leur victoire contre la Pologne mais c’est fini pour la paire Barrau/Lahondès battue par l’Italie. 

FFT
Equipe de France de beach tennis moins de 18 ans
Texte

Après les juniors, les seniors prendront le relais dans ces championnats d’Europe où Mathieu Guégano et Théo Irigaray s’étaient imposés l’an dernier. De nouveau associés, ils tenteront de défendre leur titre dans un tableau relevé où figurera également la paire Nicolas Gianotti/Guillaume Leruste. 

 

Chez les dames, ce sont les sœurs Hoarau ainsi que Julie Labrit et Pauline Bourdet qui représenteront la France. 

1