Type
Semaine en bleu

Les Bleus ne lâchent rien

Ugo Humbert, Diane Parry, Gaël Monfils... Alors que la saison 2019 touche à sa fin, les Français sont toujours dans une forme étincelante.
Texte

Humbert, la passe de 3

Ugo Humbert a confirmé qu’il était un des rois du circuit Challenger. Déjà vainqueur à Cherbourg et Istanbul, le Messin a récidivé la semaine passée à Brest. Après un quart de finale compliqué face à son compatriote Antoine Hoang, le gaucher français a remporté tout en maîtrise sa finale face au Russe Donskoy (6/2, 6/3).

Un succès qui lui assure une place aux Masters Next Gen de Milan. Avant cela, le Lorrain devrait arriver en pleine confiance au Rolex Paris Master, où il affrontera Grigor Dimitrov pour son entrée en lice.

ITF : succès en simple comme en double

Sur le circuit ITF, Caroline Romeo a dominé la Canadienne Fung en finale du tournoi de Metepec (Mexique, 15000$). La tricolore a également atteint la finale en double, associée à la Néerlandaise Hoedt.

Julie Gervais a elle aussi brillé, au "15000$" de Stockholm, où elle s'est montrée intraitable en finale face à la Suédoise Ostlund (6/1, 6/3). Troisième titre en carrière pour la licenciée de La Raquette de Villeneuve d'Ascq.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🎾 15 000 $ Stockholm 🇸🇪🎾 . Une finale ça ne se joue pas... ÇA SE GAGNE !!! Vamoooooooos mon 3ème titre en carrière avec une victoire en finale 6/1 6/3 contre la suédoise Fanny Ostlund (521 WTA) 💪🏻👊🏻🍾🍾 C'est vraiment mon jardin ici, 2ème titre ici même, que ça fait du bien de terminer une semaine invaincue et sans perdre un set. Très fière de moi, j'ai dû gérer mes émotions toute la semaine et j'ai atteint mon objectif 💪🏻👊🏻 Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent au quotidien, mes parents, ma sœur, sans qui je ne pourrais pas faire ce que je fais, mon ostéopathe Enguerran, mon kiné Simon, mon préparateur physique Bernard, mon sparring Adrien, mon podologue Vincent, ainsi que mes sponsors Artengo, CS Cry'o Santé , SMMI, Justimmo08 et mon club La Raquette de Villeneuve d'Ascq. Petit clin d'oeil à Aurore qui m'a aidé tout au long de la semaine à gérer mes émotions. Merci également à tous pour votre soutien et vos commentaires ! Ce titre est une victoire collective donc merci à tous. L'autre bonne nouvelle du jour est que grâce à ma finale d'aujourd'hui je peux bénéficier du statut de Spécial Exempt pour le 25 000 $ de Petange 🇱🇺 la semaine prochaine. Je serai donc directement dans le tableau final alors que j'étais dans la liste des qualifications qui se débutent demain. Pas beaucoup le temps de savourer donc mais que c'est bon. "Ce n'est pas la force du corps qui compte, mais la force de l'esprit." Mercé Mireille @amyy_sall pour les photos de qualité 👌 . . . #title #3rd #win #happy #funny #boomerang #goodweek #vamos #proud #mood #tennis #titre #victory #instatennis #tennisplayer #tennisgirl #keepgoing #sportlife

Une publication partagée par 𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆 𝑮𝒆𝒓𝒗𝒂𝒊𝒔 🦄 (@juliegervais_) le

Alexis Gautier a terminé finaliste du "25000$" de Monastir. Toujours dans le tournoi tunisien mais en double, le duo bleu Gabriel Petit / Hugo Pontico a aussi atteint la finale. Finale également pour Kyrian Jacquet au "15000$" de Charm el Cheikh.

Amandine Hesse et Harmony Tan ont remporté le double au "60000$" de Poitiers (6/4, 6/2). A noter qu’Océane Dodin a atteint les demi-finales du tournoi en simple.

Carole Monnet est passée proche de remporter son premier titre sur le circuit professionnel. Mais la jeune bleue a finalement buté sur la locale Jorge (4/6, 7/6, 6/4) au "15000$" de Lousada (Portugal).

Parry, reine des juniors

Un - immense - coin de ciel bleu. La relève française a étincelé au ITF World Tennis Tour Junior Finals (Masters Juniors) à Chengdu. Diane Parry a notamment confirmé qu’elle était dans une forme extraordinaire : grâce à un succès autoritaire en finale contre Snigur, la joueuse du TCBB a remporté ce Masters Juniors et a assuré sa place de n°1 mondiale. Et les garçons n'ont pas été en reste. Retrouvez toutes les infos dans notre article.

Zhang Yuncao / ITF
Harold Mayot et Valentin Royer sur le podium à Chendgu.
Texte

Le point de la semaine

Demi-finaliste à Vienne (où il a glané de précieux points en vue du Masters), Gaël Monfils a sorti quelques coups dont il a le secret.

Le tweet de la semaine

1