Type
Coupe davis
Phase finale de la Coupe Davis 2021

Les Bleus pour Innsbruck

Le capitaine Sébastien Grosjean a dévoilé ce lundi matin la composition de l'équipe de France retenue pour la phase finale de la Coupe Davis 2021.
Texte

Richard Gasquet, Pierre-Hugues HerbertNicolas Mahut et Arthur Rinderknech feront le voyage vers Innsbruck en Autriche.

Texte

À partir du 25 novembre à Innsbruck, ces quatre joueurs tenteront de se qualifier pour les quarts de finale de cette phase finale 2021 qui regroupe les 18 meilleures nations du tennis masculin.

Pour rappel, la compétition démarre par une phase de poules qui a lieu simultanément dans trois villes : Innsbruck, Turin et Madrid. Au terme de cette première partie de compétition, les premiers de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale.

Placée dans le groupe C, l’équipe de France débutera sa compétition le 25 novembre face à la République tchèque avant d’affronter la Grande-Bretagne le 27 novembre.

Citation
Mélanger jeunesse et expérience
Auteur
Sébastien Grosjean
Twitter quote
Texte

"J’avais envie de faire un mélange de joueurs jeunes (Arthur) avec des joueurs plus expérimentés comme Richard, Nicolas et Pierre-Hugues. 

Arthur Rinderknech réalise une très belle saison en ayant gagné plus de cinquante matches. Joueur d’attaque, il a les qualités requises pour le jeu en indoor et mérite sa sélection. Je m’appuie aussi sur l’expérience de Richard Gasquet, qui a remporté cette Coupe Davis et peut jouer aussi bien en simple qu’en double. Enfin pour l’équipe de double, le choix était évident. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont tout gagné ensemble. Cette année, ils ont remporté Roland-Garros et le Queen’s", a expliqué Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

"L’ambition est évidemment d’aller le plus loin possible. On a une poule à notre portée même si la Grande-Bretagne est dangereuse avec Cameron Norrie, récent vainqueur d’Indian Wells et Dan Evans, en forme également."

1